Horaire de nuit pour horaire de jour...Légal ou pas?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
TITI

Horaire de nuit pour horaire de jour...Légal ou pas?

Message par TITI »

Bonjour, :)

Est-ce légal d'imposer un horaire de jour, sans aucune discussion possible à des agents ayant travaillé plusieurs années d'affilée de nuit sans jamais changer d'horaire, mais aussi sans contrat de travail stipulant que ces agents ne doivent travailler que la nuit :?:
Dans le code du travail, il est dit que: même bulletin de salaire d'une durée de 6 mois au moins, équivaut à un contrat de travail ; dans ce cas précis, aucun avenant n'a été signé :!: :-k .Je me demande si la convention collective ou "équivalence" annule t'elle le code du travail :idea: :?:
maliru

Message par maliru »

Pour info, une convention collective n'annule pas le code du travail mais le précise (le plus souvent en étant plus favorable que le code).

Si le contrat de travail (j'imagine alors que vous êtes contractuel?) ne précise pas que vous ne devez travailler que la nuit, alors on peut vous appliquer des horaires de jour sans faire d'avenant...
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir,
je pensais que dès qu'il y avait changement d'horaires même à 5 minutes près, il fallait rédiger un avenant signé des deux parties. Enfin, c'est ce que nous faisons depuis toujours.... Amitiés.
TITI

réponse au sujet

Message par TITI »

bonjour, :)

merci beaucoup pour vos réponses si rapide; nous sommes quatre dans ce cas précis et titulaires depuis plusieurs années. Pourriez vous me dire s'il existe un texte attestant vos réponses et où pourrais-je le trouver, s'il vous plaît. Merci par avance.

Amitiés
marquixanes

bonjour !!
je recherche demain matin car cette après-midi je suis en réunion à l'extérieur & je vous tiens au courant. Amitiés
marquixanes

rebonjour,
avent de partir j'ai cherché un lien qui pourrait vous donner les renseignements ; dans votre barre adresse en haut vous tapez : http://www.avis-droit-social.net/modifi ... ontrat.php
ce lien vous explique surtout le dernier paragraphe. Je vous recherche quand même s'il existe un texte spécial fonction publique ; mais je pense que vous pouvez vous appuyer sur le code du travail, c'est absolument légal.Amitiés.
Répondre