PLACARD .....

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
ptite_musica

placard

Message par ptite_musica »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle parmi vous sur le forum et j'avoue que vous lire me fait déjà du bien, je me pose moi même beaucoup de questions sur ma situation. Suite à du harcélement moral je suis depuis plus d'un an en congé longue maladie puis maintenant en congé longue durée. J'ai tenu comme j'ai pu au début et finalement j'ai fini par craquer, aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de trouver un emploi ailleurs car rien que de penser remettre les pieds dans la commune ou je travaillais me fait horreur et je voulais savoir si parmi vous quelqu'un avait connu une situation similaire à la mienne.
Je suis dans la fonction publique depuis plus de 16 ans et malgré tout je sais que si je retourne la bas je serai mise moi aussi au placard.
Quelles sont les démarches si je trouve un autre poste dans une autre commune? On me parle de reprise anticipée mais j'avoue que je n'y connais rien.
Combien aurais-je de préavis approximativement ?
Le syndicat de mon travail m'a aussi conseillé de voir pour prendre ma retraite plutot que de démissionner.
Je n'ai aucune envie d'etre retraitée à la base surtout que je n'ai que 35 ans mais si c'est pour avoir la paix, je peux l'envisager et aller travailler dans le secteur privé, mon but est de travailler mais ne pas retourner ou j'ai vécu l'enfer.
Je vous remercie d'avance pour vos témoignages et vos réponses qui me feront beaucoup de bien
bises à tous et à très vite j'espère :roll:
suppr

Message par suppr »

tu sais, j'ai fais 15 ans de privé, et j'ai subis 3 licenciements économiques donc des soucis a l'époque aussi !
un conseil : ne part pas à l'aveuglette sans bien reflechir
peut etre qu'il y a une autre collectivité plus sympathique qui pourrait t'accueillir
peut etre peux tu faire la démarche de recherche pdt que tu es en maladie et disponible ?
je pense, malgré mes problèmes actuels, qu'il y a encore des collectivités ou il fait bon travailler et ca vaut le coup de se battre.
bon courage !
ptite_musica

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je recherche activement ailleurs, j'envoie des candidatures spontanées et je réponds aux annonces hélas pour le moment je n'ai pas reçu de réponse positive mais j'espère que ça va se débloquer car l'heure de la reprise risque de sonner ce mois-ci, tout va dépendre du comité médical.

Encore merci beaucoup
à bientot

ptite_musica
maliru

Message par maliru »

Les 5 syndicats qui sont "labellisés" par la loi :
CGT
FO
CFDT
CFTC
et le cinquième, j'ai un trou!

Effectivement les petites collectivités sont dans un contexte où beaucoup se sentent dans l'impunité, j'ai vécu cela mais dans le privé, une entreprise de cinq personnes où deux me harcelaient, et les autres faisaient l'autruche...

Bon courage et fais valoir tes droits!
Et préviens-les que tu viendras accompagnée à ton entretien (joce a raison), au moins pour essayer de partir sur des bases saines
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir ptite musica
Oui on est beaucoup dans ce cas, ne te crois surtout pas un cas isolé ; ne baisse pas les bras, dis nous si tu le veux par message privé où tu cherches & on t'aidera. J'ai plus de 50 ans, & 25 ans de FPT au 01.09, j'ai changé il y a quatre ans, croyant mieux, la catastrophe......j'ai la chance d'avoir trouvé un autre poste, je n'hésite pas je change à huit ans de la retraite. Quand on veut on peut, crois-moi, un membre du forum qui ne me connait pas, m'a envoyé un super message qui m'a encore plus motivée & m'a beaucoup touché. L'essentiel est d'avoir la conscience tranquille, & que tu retrouves ta santé. Comme je l'ai déjà dit maintes fois nous on sera toujours là pour s'entraider. Alors tu dis, si tu as besoin. Amitiés & bonne nuit.
ptite_musica

congé longue durée & mutation

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses , ça fait tellement de bien de pouvoir parler de tous mes doutes et de voir que vous vous en etes sorties. Une vraie bouffée d'air frais.
Mon ami et ma famille habitent dans le sud de la france et je recherche dans les régions paca, languedoc roussillon ou alpes maritimes afin de me rapprocher d'eux si possible.
merci marquixanes quel réconfort de lire ton message et de se sentir soutenue ça me redonne plein d'espoir
amitiés et bonne journée tout le monde
joce69

Message par joce69 »

bonjour tit musi,

il faut s'endurcir le caractères et surtout ne pas craquer surtout pas devant eux .

comme le dit marquixanes tu n'est pas la seule dans cette situation .

il faut prendre son mal en patience et surtout surveiller les mutations car quand ca comme ont ne sait jamais comment cela se termine c'est pour cela qui faut prévoir de muter .

aller garde le courage si tu veut moi je peut te dire que j'ai été obligée de déposer une plainte auprés du TA ca c'est un peu calmer mais mon soucis de santé s'est aggravé alors ne te laisse pas faire .

amicalement joce
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir ptite musica
Merci pour ton message à toi aussi, c'est si important !!!! Etant originaire du Sud, dis-moi ton grade dans la FPT, on ne sait jamais, & puis ainsi on pourra ainsi surveiller les différents sites d'offres d'emploi. Je te dis à bientôt & surtout n'hésites pas si tu as besoin de renseignements ou de parler. Amitiés.
suppr

Message par suppr »

merci pour ton message Maliru
j'ai le nom d'un contact à fo
et j'ai l'entretien semaine prochaine
on verra bien ce qu'ils me proposent....
merci à tous !
joce69

Message par joce69 »

bon courage pour ton entretien tu as bien fait d'etres représenter par contre dit le bien a ta collectivité que tu sera accompagner .

tiens nous au courant de l'évolution

amicalement joce
jacques

placard ou autre

Message par jacques »

bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens de lire les sujets ou je me reconnais bien
agent ds services technique de ma communes j ai un lourd handicap stabilise certe mais qui me cantonne dans un poste de balayeur mais j aimerai bien changer le maire et mon chef font tou pour me maintenir dans ce poste car comme ils disent les recommandation medicales font que ,,,
je comprends tres bien mais je suis en bute avec mon chef de service qui ne concoie pas handicap et travail toi avec ton probleme comme il me dit c est un ours pas qu avec moi c est devenu insuportable cela dure depuis des annee et malgre mes rendez vous avec le maire rien ne bouge j avais aussi contacter et adherer a la cfdt j attends toujours j en ai demissionner je ne sais pas vers qui me tournerle plus cest que il fait la pluie et le beau temps la j ai du m arrette ce matin pour la premiere fois j en pouvais plus
merci a vous
jacques
joce69

Message par joce69 »

bonjour jacques ;

écoute tu as choisi la meilleur solution en arret tu sait quand c'est conflictuelle avec l'employeur moi je te comprend je suis agent technique avec des soucis de santé et harceler par l"employeur actuellement je suis en arret depuis le 20 juin et j'attend un reclassement .

bon pour toi reste en arret sache bien que l'employeur n'a pas a te parler comme cela et se moquer de ton handicape mais il va ou .

ton employeur connait ton état de santé ?

pour le moment attend que cela ce tasse reste en arret de travail

amicalement joce tiens moi au courant
jacques

Message par jacques »

bojour merci pour ton mail mon employeur connai bien sur mon etat de sante et les contindication qui vont avrc mais ellse ne sont applique qu a moitie
c est penible de ne pas etre entendu je vois que toi aussi tu as des soucis de sante si tu veux tu peux m ecrire sur mon mail perso
a++ et merci encore
maliru

Message par maliru »

Bonjour,

le problème d'un handicap ou d'une maladie qui limite les aptitudes à un poste font que soit :
A/ votre employeur cherche à vous mettre au placard ou vous cantonne à un poste où il ne peut rien vous arriver du fait du poste (et donc de sa responsabilité! surtout ne pas l'oublier!)
B/ vous propose un reclassement "impossible" et j'en ai connu plusieurs où le poste proposé est contre-indiqué médicalement mais imposé à la personne.

Les voies de recours :
A/ avec l'aide d'un syndicat ou sans, vous réussissez à faire pression sur votre employeur, ce qui n'est pas le cas de Jacques
B/ dans le cas d'un reclassement qui ne vous convient pas, contacter le médecin du travail
C/ dans le cas d'un souhait d'évolution non écouté, vous pouvez estimer que vous faites l'objet de discrimination à la promotion ou à la mutation et cela relève d'une plainte au tribunal (administratif je crois bien) ou aller chercher une herbe plus verte à côté?

Bon courage à vous
jacques

re

Message par jacques »

bonjour milru je viens juste de vous lire dans mon cas souffarnt d un handicap je suis cantonne dans un poste et maintenant j aspire a autre chose surtout que au niveau des grades je n ai pas evolue si encore on m avait reconnu les grades cela te valorise mais dans mon cas je me heurte a un mur le syndicat j ai essayer c est acroire que mon cas n est pas assez interressant j attends toujours et j ai demissionne de la cfdt le maire apres plusieurs entretien toujours rien la medecine du travail pareil le pauvre ce nest pas de son ressort je sais bien que si mais il s en fou
mais le plus c est l ambiance avec mon chef qqui me dis toi avec ton probleme il m gnore j en fait de meme mais on arrive a une situation ou tu te dis mon a quoi tu sert
je pense que le superman de ce genre de situation n est pas ne
et les voies judiciere j aui pas essaye j y connais rien
a+++
bonne soiree
Répondre