je suis actuellement professeur des écoles et directrice de l'école dans laquelle j'exerce.
Après mure réflexion, je souhaite me reconvertir comme attachée dans la FPT.
Étant cadre A, je peux demander un détachement, sans repasser de concours. Je prépare quand même le concours d'attaché, ça me permet de travailler les bases

J'ai commencé à postuler à des offres d'emploi correspondant au grade d'attaché. Je pense quand même que cela va être compliqué pour moi de décrocher des entretiens car j'ai pas mal entendu que, dans le public ou le privé, les enseignants en recherche de reconversion n'ont pas bonne presse : incompétents, en burn-out...
Bref, quelle image avez-vous des enseignants qui voudraient postuler dans la FPT ? Qu'est-ce qui pour vous pourrait être un frein au recrutement d'un ex-enseignant ?
Pour ma part, j'ai fait des études de compta/gestion/marketing. Étant en plus directrice d'école depuis 7 ans, j'ai de l'expérience en management, en organisation, en gestion de budget... Je suis très polyvalente mais... cela suffit-il de l'affirmer pour qu'on me croie ?
Merci pour vos réponses