Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été face à cette situation :
J'ai demandé à intégrer un service à un poste spécifique de catégorie C (je suis titulaire). Au final, le poste a été pourvu en interne et on m'a mise sur un autre poste qui n'a rien à voir sans même me consulter. Pour l'instant, rien d'extraordinaire. Là où ça coince, c'est que le poste sur lequel j'ai été positionnée, intègre des fonctions qui n'ont rien à voir avec un catégorie C.
Pour résumer, il y avait avant un chef de service de catégorie A dont le poste a été supprimé. Pour faire simple, ils ont mis toutes les tâches, les fonctions et les responsabilités qu'avaient le catégorie A sur le poste de catégorie C, sans que ce soit écrit nulle part et sans que la paie suive bien évidemment. On m'oblige à le faire sinon, je suis menacée de sanctions. Je gère au niveau DRH, congés, recrutement etc toute une équipe de contractuels. On me sollicite pour des notes et des éléments de langage quand besoin. Je ne compte plus mes heures sup. On me supprime mes vacances car on a besoin de moi à des réunions importantes en qualité de chef de service. On me sollicite aussi le week-end quand il y a des choses graves qui se produisent en rapport avec le service que je dirige. Lorsque je ne réponds pas, on me convoque ensuite en invoquant le service public et la disponibilité nécessaire en tant que chef de service, même le week-end.
Je suis persuadée que cette situation n'est pas normale car sinon, pourquoi recruterait-on des catégories A et B si le boulot peut être légitiment fait par des catégories C payés dans la grille tarifaire de leur catégorie ?
Question : quels moyens j'ai d'agir ? J'en ai parlé à mon syndicat mais ils ne voient pas trop quoi faire à part quitter le service, ce que je ne pourrai pas faire avant au moins un an et demi...
Merci beaucoup par avance pour vos idées, remarques ou suggestions.
