MNT maintien de salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mimas

MNT maintien de salaire

Message par mimas »

Bonjour,

je suis en disponibilité d'office et comme d'habitude je perçois mon demie traitement par ma collectivité et le reste par mon assurance,

cela fait quelques mois que mon assurance à du retard sur le paiement de mes prestations,
je l'ai est donc contacté par mail et il me dise que c'est ma collectivité qui n’envoie pas le dossier à temps, et dans le mail de réponse il mon envoyé un document à remplir que je dois leur envoyé avec ma fiche de paie du mois de juin (que je n'ai toujours pas eu d’ailleurs !!!)

par exemple ce mois-ci on est le 24/7 et toujours pas de prestation du mois de juin, alors que mon demie traitement est versé depuis le 25/6.
j'ai donc contacté le comptable et lui me dit que c'est la MNT!!! preuve de sa bonne foi.

je me demande dans ce cas là qui à la responsabilité d'envoyer ce document chaque mois, sachant que cela fait presque 3 ans que ma collectivité s'en occupe.

cordialement.
GHM

Re: MNT maintien de salaire

Message par GHM »

C'est à la collectivité d'envoyer le bordereau de paiement à la MNT, pas au comptable public. Vu que la MNT ne dématérialise toujours pas cela, il faut toujours envoyer un bordereau papier.
IsaF

Message par IsaF »

Bonjour,
Pour être dans la même situation de disponibilité d'office pour raison de santé, je peux confirmer que c'est bien la collectivité qui envoie un bordereau de situation à la MNT chaque mois avec le bulletin de salaire correspondant et éventuellement l'arrêté relatif à la période. La MNT a changé son fonctionnement : auparavant la collectivité envoyait à la section départementale qui transmettait au centre de paiement après saisie. Maintenant, la collectivité doit directement envoyer au centre de traitement de Bordeaux. Il y a régulièrement des retards effectivement, notamment en période de congés.... Ne pas hésiter à insister auprès de votre collectivité pour que la personne en charge des salaires transmette le document de liaison à la MNT en même temps qu'elle traite les salaires car, même en temps normal, il faut 10 jours (hors we) à la MNT pour faire le versement + le délai bancaire d'un à deux jours..... Bon courage à vous...
mimas

Message par mimas »

Merci de vos réponses

ok pour les retard du aux congés mais là on arrive à la paie de juillet :roll:
et j'ai perçu mon demi traitement le 27/6
mimas

Message par mimas »

je viens de recevoir un mail de la MNT me disant qu'il ont reçus les document le 23/7

donc c'est bien le comptable qui me mentait :oops:
Répondre