Bonjour,
je suis en disponibilité d'office et comme d'habitude je perçois mon demie traitement par ma collectivité et le reste par mon assurance,
cela fait quelques mois que mon assurance à du retard sur le paiement de mes prestations,
je l'ai est donc contacté par mail et il me dise que c'est ma collectivité qui n’envoie pas le dossier à temps, et dans le mail de réponse il mon envoyé un document à remplir que je dois leur envoyé avec ma fiche de paie du mois de juin (que je n'ai toujours pas eu d’ailleurs !!!)
par exemple ce mois-ci on est le 24/7 et toujours pas de prestation du mois de juin, alors que mon demie traitement est versé depuis le 25/6.
j'ai donc contacté le comptable et lui me dit que c'est la MNT!!! preuve de sa bonne foi.
je me demande dans ce cas là qui à la responsabilité d'envoyer ce document chaque mois, sachant que cela fait presque 3 ans que ma collectivité s'en occupe.
cordialement.
MNT maintien de salaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: MNT maintien de salaire
C'est à la collectivité d'envoyer le bordereau de paiement à la MNT, pas au comptable public. Vu que la MNT ne dématérialise toujours pas cela, il faut toujours envoyer un bordereau papier.
Bonjour,
Pour être dans la même situation de disponibilité d'office pour raison de santé, je peux confirmer que c'est bien la collectivité qui envoie un bordereau de situation à la MNT chaque mois avec le bulletin de salaire correspondant et éventuellement l'arrêté relatif à la période. La MNT a changé son fonctionnement : auparavant la collectivité envoyait à la section départementale qui transmettait au centre de paiement après saisie. Maintenant, la collectivité doit directement envoyer au centre de traitement de Bordeaux. Il y a régulièrement des retards effectivement, notamment en période de congés.... Ne pas hésiter à insister auprès de votre collectivité pour que la personne en charge des salaires transmette le document de liaison à la MNT en même temps qu'elle traite les salaires car, même en temps normal, il faut 10 jours (hors we) à la MNT pour faire le versement + le délai bancaire d'un à deux jours..... Bon courage à vous...
Pour être dans la même situation de disponibilité d'office pour raison de santé, je peux confirmer que c'est bien la collectivité qui envoie un bordereau de situation à la MNT chaque mois avec le bulletin de salaire correspondant et éventuellement l'arrêté relatif à la période. La MNT a changé son fonctionnement : auparavant la collectivité envoyait à la section départementale qui transmettait au centre de paiement après saisie. Maintenant, la collectivité doit directement envoyer au centre de traitement de Bordeaux. Il y a régulièrement des retards effectivement, notamment en période de congés.... Ne pas hésiter à insister auprès de votre collectivité pour que la personne en charge des salaires transmette le document de liaison à la MNT en même temps qu'elle traite les salaires car, même en temps normal, il faut 10 jours (hors we) à la MNT pour faire le versement + le délai bancaire d'un à deux jours..... Bon courage à vous...
Merci de vos réponses
ok pour les retard du aux congés mais là on arrive à la paie de juillet
et j'ai perçu mon demi traitement le 27/6
ok pour les retard du aux congés mais là on arrive à la paie de juillet

et j'ai perçu mon demi traitement le 27/6
je viens de recevoir un mail de la MNT me disant qu'il ont reçus les document le 23/7
donc c'est bien le comptable qui me mentait
donc c'est bien le comptable qui me mentait