Température polaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Leelou89

Température polaires

Message par Leelou89 »

bonjour, bon j'exagère un peu dans mon titre mais il fait 10 degrés dans ma bibliothèque aujourd'hui et tout le monde s'en contre-fous (mets un pull, dixit le DST), y a t-il un texte qui concerne les températures minimales et maximales dans les bureaux accueillant du public ? en hiver on se gèle et en été on cuit et après ils viennent râler quand on est malade ....

merci d'avance

leelou
GHM

Re: Température polaires

Message par GHM »

Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé que tu travaillais au Québec dehors en plein hiver, et finalement non :mrgreen:

Rien de juridique concernant la température des bureaux, il pourrait être intéressant de te rapprocher du CHSCT pour avoir son avis sur la question.
Leelou89

Message par Leelou89 »

Crotte de caribou ! j’espérai bien un texte de référence, j'ai plus qu'a brûler les livres au milieu de la bib :lol:
pour le chsct....je ne sais même pas qui sont les représentants de ma ville, je crois que je vais rajouter un pull du coup.

merci :)
kanac

Message par kanac »

Et si il y a

Les obligations de l'employeur
D'une manière générale, l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs
http://www.cdg62.fr/index.php?option=co ... prevention
GHM

Message par GHM »

Je te mets au défi de me trouver une référence légale concernant les températures mini et maxi dans les bureaux, ce qui était la question de notre collègue.
Leelou89

Message par Leelou89 »

Bon le défi n'ayant pas été relevé, j'ai mis un pull et des moufles, merci pour les textes trouvés en tout cas.

Leelou
kanac

Message par kanac »

Oui pour la température minimale mais obligation quand même.

Article L4121-1 du Code du travail :
Le Code du travail regroupe les lois relatives au droit du travail français.

Article L4121-1
Entrée en vigueur 2017-10-01

L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Ces mesures comprennent :

1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l'article L. 4161-1 ;

2° Des actions d'information et de formation ;

3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.

L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes.
Répondre