bonjour, bon j'exagère un peu dans mon titre mais il fait 10 degrés dans ma bibliothèque aujourd'hui et tout le monde s'en contre-fous (mets un pull, dixit le DST), y a t-il un texte qui concerne les températures minimales et maximales dans les bureaux accueillant du public ? en hiver on se gèle et en été on cuit et après ils viennent râler quand on est malade ....
merci d'avance
leelou
Température polaires
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Température polaires
Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé que tu travaillais au Québec dehors en plein hiver, et finalement non
Rien de juridique concernant la température des bureaux, il pourrait être intéressant de te rapprocher du CHSCT pour avoir son avis sur la question.

Rien de juridique concernant la température des bureaux, il pourrait être intéressant de te rapprocher du CHSCT pour avoir son avis sur la question.
Crotte de caribou ! j’espérai bien un texte de référence, j'ai plus qu'a brûler les livres au milieu de la bib
pour le chsct....je ne sais même pas qui sont les représentants de ma ville, je crois que je vais rajouter un pull du coup.
merci

pour le chsct....je ne sais même pas qui sont les représentants de ma ville, je crois que je vais rajouter un pull du coup.
merci

Et si il y a
Les obligations de l'employeur
D'une manière générale, l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs
http://www.cdg62.fr/index.php?option=co ... prevention
Les obligations de l'employeur
D'une manière générale, l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs
http://www.cdg62.fr/index.php?option=co ... prevention
Je te mets au défi de me trouver une référence légale concernant les températures mini et maxi dans les bureaux, ce qui était la question de notre collègue.
Bon le défi n'ayant pas été relevé, j'ai mis un pull et des moufles, merci pour les textes trouvés en tout cas.
Leelou
Leelou
Oui pour la température minimale mais obligation quand même.
Article L4121-1 du Code du travail :
Le Code du travail regroupe les lois relatives au droit du travail français.
Article L4121-1
Entrée en vigueur 2017-10-01
L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Ces mesures comprennent :
1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l'article L. 4161-1 ;
2° Des actions d'information et de formation ;
3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.
L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes.
Article L4121-1 du Code du travail :
Le Code du travail regroupe les lois relatives au droit du travail français.
Article L4121-1
Entrée en vigueur 2017-10-01
L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Ces mesures comprennent :
1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l'article L. 4161-1 ;
2° Des actions d'information et de formation ;
3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.
L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes.