ACTE DE DECES

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
suppr

ACTE DE DECES

Message par suppr »

Bonjour à vous tous,

Je fais appel à votre expertise. Désolée mais je suis un peu perdue... :?
J'ai un dc dans ma commune. Sur le livret de famille, les parents de cette personne ne sont pas mentionnés. J'appelle donc la mairie du lieu de naissance et celle-ci m'indique que c'était un enfant de l'assistance publique.
Je n'ai jamais eu le cas...
Pour rédiger mon acte, quelle sera la formule à mettre au niveau de la filiation ?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Bonne journée.
Serge04

Re: ACTE DE DECES

Message par Serge04 »

Bonjour,
Cela ne m’est jamais arrivé mais je pense que simplement, tu ne mentionnes pas la filiation dans ton acte (attends peut-être confirmation d’une plus grosse mairie, par prudence). Cordialement,
Serge
Anne14

Message par Anne14 »

Bonjour,

Mon logiciel (Cosoluce), concernant la filiation du défunt, me propose "1 parent", "2 parents", "sans" ou "inconnue".
Dans le cas "sans", qui correspond à ton cas, il génère un acte sans formule spécifique.
suppr

Message par suppr »

:D :idea:

Bonjour,
Petite commune, c'est vrai que je n'ai jamais eu le cas...
Me voilà fixée maintenant.
Encore un grand merci pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

Bien cordialement.
:wink:
Répondre