duplicata livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mimi81

duplicata livret de famille

Message par mimi81 »

Bonjour,
J'ai une demande d'un administré qui souhaite avoir un duplicata de son livret de famille suite à son divorce.
Ils se sont mariés chez nous en 2004 mais ils ont eu auparavant en 1997 et en 2000 des enfants dans une autre commune.
Est-ce à moi de faire le livret et l'envoyer ensuite à la commune de naissance des enfants ou bien est-ce à la commune de naissance des enfants d'établir le livret et à nous d'apposer ensuite la mention de mariage puis de divorce ?

Merci de m'éclairer car je ne sais plus... :roll: :roll: :roll:
elizabeth

Re: duplicata livret de famille

Message par elizabeth »

quand il y a mariage on fait toujours le livret mariage en premier (avec la mention du divorce) puis naissance des enfants
Nessa49

Re: duplicata livret de famille

Message par Nessa49 »

Bonjour
elizabeth a écrit : mer. 24 janv. 2018 09:02 suppr
J'ai toujours fonctionné ainsi mais ma responsable émet un doute. Pourriez-vous me donner le texte qui appuie cette information ? Je ne trouve rien...
Bonne journée
Modifié en dernier par webmestre le mar. 27 mars 2018 17:43, modifié 1 fois.
Raison : Confusion "citer" et "répondre".
Répondre