Bonjour
J'ai été recrutée en CDD d'un an par un établissement public (lycée) et non par la région pour le remplacement d'un agent d'entretien (titulaire). Quel est mon statut ? Contractuelle ? et dans ce cas, aurais-je la possibilité de devenir agent stagiaire sans passer par le concours ? Merci pour vos réponses.
quel statut ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: quel statut ?
Bonjour,
Vous êtes effectivement contractuelle.
Pour devenir stagiaire, la première condition est d'avoir un poste vacant. Or, en l'espèce, aucun poste n'est vacant car celui que vous occupez est déjà attribué à l'agent en maladie. Quand ce dernier reviendra, il récupérera son poste.
Rapprochez vous du lycée pour voir si un autre poste vacant est disponible.
Bonne continuation
N
Vous êtes effectivement contractuelle.
Pour devenir stagiaire, la première condition est d'avoir un poste vacant. Or, en l'espèce, aucun poste n'est vacant car celui que vous occupez est déjà attribué à l'agent en maladie. Quand ce dernier reviendra, il récupérera son poste.
Rapprochez vous du lycée pour voir si un autre poste vacant est disponible.
Bonne continuation
N
-
Merci pour votre réponse. Cette personne titulaire a changé de poste dans le lycée étant donné son état de santé. Son poste est donc vacant ? Pensez-vous que je serai prioritaire sur son poste à la fin de mon CDD ?
Bonjour,
Si la personne a changé de poste, pourquoi avez vous un contrat "remplacement"?
En tout état de cause, la priorité est toujours donnée aux fonctionnaires. Si votre contrat s'arrête dans 2 ou 3 mois, vous pouvez demander au gestionnaire si vous serez renouvelée ou non.
Cdlt
N
Si la personne a changé de poste, pourquoi avez vous un contrat "remplacement"?
En tout état de cause, la priorité est toujours donnée aux fonctionnaires. Si votre contrat s'arrête dans 2 ou 3 mois, vous pouvez demander au gestionnaire si vous serez renouvelée ou non.
Cdlt
N
-
Je l'ignore. Il s'agit peut-être d'une situation provisoire ! Merci pour vos réponses.