quel statut ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MirabelleetPrune

quel statut ?

Message par MirabelleetPrune »

Bonjour
J'ai été recrutée en CDD d'un an par un établissement public (lycée) et non par la région pour le remplacement d'un agent d'entretien (titulaire). Quel est mon statut ? Contractuelle ? et dans ce cas, aurais-je la possibilité de devenir agent stagiaire sans passer par le concours ? Merci pour vos réponses.
ninon

Re: quel statut ?

Message par ninon »

Bonjour,

Vous êtes effectivement contractuelle.

Pour devenir stagiaire, la première condition est d'avoir un poste vacant. Or, en l'espèce, aucun poste n'est vacant car celui que vous occupez est déjà attribué à l'agent en maladie. Quand ce dernier reviendra, il récupérera son poste.

Rapprochez vous du lycée pour voir si un autre poste vacant est disponible.

Bonne continuation

N
MirabelleetPrune

Merci pour votre réponse. Cette personne titulaire a changé de poste dans le lycée étant donné son état de santé. Son poste est donc vacant ? Pensez-vous que je serai prioritaire sur son poste à la fin de mon CDD ?
ninon

Message par ninon »

Bonjour,

Si la personne a changé de poste, pourquoi avez vous un contrat "remplacement"?

En tout état de cause, la priorité est toujours donnée aux fonctionnaires. Si votre contrat s'arrête dans 2 ou 3 mois, vous pouvez demander au gestionnaire si vous serez renouvelée ou non.

Cdlt

N
MirabelleetPrune

Je l'ignore. Il s'agit peut-être d'une situation provisoire ! Merci pour vos réponses.
Répondre