temps non complet de moins de 17h30 et cadre d'emploi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nathalie78

temps non complet de moins de 17h30 et cadre d'emploi

Message par Nathalie78 »

Bonjour à toutes et tous,

une commune de 4000 habitants peut-elle employer un assistant de conservation principal de 2ème classe (échelon 7) sur un temps non complet de 15h hebdomadaires ?

Je suis actuellement employée dans ce contexte (responsable de bibliothèque) mais il me semble que cette possibilité n'est ouverte que pour certains cadres d'emplois à l'exclusion -entre autres- des assistants de conservation. Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance pour votre réponse
ninon

Re: temps non complet de moins de 17h30 et cadre d'emploi

Message par ninon »

Bonjour,

Etes vous fonctionnaire?
Nathalie78

Message par Nathalie78 »

Bonjour,

merci pour votre demande de précisions...
Oui, je suis titulaire sur concours depuis 1998 sur le cadre d'emploi des assistants de conservation.
Lecat

Message par Lecat »

C'est le décret n° 91-298 qui pose quels cadres d'emplois peuvent donner lieu à la création d'emplois à temps non complet, dans ses articles 4 et 5.

Le décret n'a jamais été remanié pour reprendre le nom "moderne" des cadres d'emplois, mais n'y a jamais figuré celui de la catégorie B de la filière culturelle.
D'où que, pour moi, a priori la création de l'emploi à temps non complet n'était pas possible, même pour une commune de moins de 5 000 habitants.

C'est d'autant plus ennuyeux que si vous n'occupez que ce seul emploi cela signifie que, stricto sensu, vous n'êtes pas intégré dans un cadre d'emplois.
Nathalie78

Message par Nathalie78 »

Bonjour,

merci Lecat pour votre réponse qui renforce mes doutes. Concernant mon intégration dans le cadre d'emploi sur ce poste, il doit être effectif puisque j'ai bénéficié d'un avancement de grade l'année dernière et sur la fiche de paie, il apparaît bien en clair... Je n'y comprends rien et pas facile d'aller discuter avec la DGS sans certitudes.
Lecat

Message par Lecat »

Ne pas être intégré dans un cadre d'emplois ne signifie pas ne pas avoir d'avancement (ça, c'est la situation d'un contractuel), c'est un peu plus subtil que ça. On est fonctionnaire, mais on n'a pas tous les droits habituels d'un fonctionnaire, notamment l'obligation de prise en charge par le centre de gestion en cas de suppression de l'emploi et impossibilité de reclasser l'agent dans la collectivité.
Nathalie78

Message par Nathalie78 »

Bonjour Lecat et merci. Subtil en effet, ou plutôt pervers dans la mesure où rien n'a été annoncé clairement... Je vais demander des explications claires, avec mes droits et surtout visiblement, mes non-droits ! Génial de passer des concours pour en arriver là au bout de 20 ans de carrière !
Répondre