Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Est-ce que quelqu'un aurait les modèles de mentions à apposer quand les erreurs ou omissions sont matérielles et donc effectuées par nous
Je cherche sans résultat
merci par avance
Bonjour,
L'exhaustivité des mentions rectificatives faites par les OEC figurent dans les annexes 6 et 7 de la circulaire JUSC1720438C du 26 juillet 2017.
Perso je n'ai eu aucun consigne alors j'ai encore envoyé une demande de rectif il y a 15 jours au Proc.
Une histoire d'absence d'accent sur un acte de mariage (la mairie de naissance m'avait fourni acte).
J'aurai pu le modifier moi-même ?
Merci
oui tu aurais pu la faire mais la circulaire précise qu'il faut une demande de l'intéressée, nous avions eu une rectif à faire avant la circulaire et c'était pas facile mais c'est vrai que tout est très claire avec la circulaire il y a tous les exemples
elizabeth a écrit : jeu. 28 sept. 2017 08:21
la circulaire précise qu'il faut une demande de l'intéressée
Pas évident à obtenir car bien souvent on s'en aperçoit de mairie à mairie, l'intéressé(e) n'est jamais au courant !
Et on ne sait pas toujours où habite l'intéressé