Un bel imbroglio.... SOS...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caloute

Un bel imbroglio.... SOS...

Message par Caloute »

Bonjour

En CDD actuellement dans une collectivité et sur liste d'aptitude, j'ai décroché un entretien pour un poste de titulaire. Par correction, j'en ai informé mon employeur, qui, par "peur" de me voir partir, m'agite à la fois la carotte(il me propose également la titularisation) et le baton (refus de signer mon congé pour aller passer l'entretien)..
:twisted:
- je sais qu'il ne peut pas me refuser ce congé (pris sur mes congés annuels) sans raison de service... qui n'existe pas. Donc je suis presque sûre qu'il cèdera, c'est juste pour m'énerver jusqu'au bout...
Jusque quand peut-il prendre sa décision : 1h avant le début du congé ?
S'il ne donne plus signe de vie, qu'il n'a pas signé la feuille d'absence et que je n'arrive pas à le joindre, la réponse est réputée positive ou négative ?

Pour la suite...
Je sais qu'on ne peut rompre un CDD que pour un CDI (ou j'imagine, une titularisation qui est probablement assimilée).
Dans l'hypothèse où mon entretien se passe bien et que finalement je peux être titularisée aux 2 endroits, mon employeur actuel a-t-il une priorité ? Puis-je choisir ou suis-je liée par mon CDD?

Merci d'avance de vos réponses, c'est le stress !!
Et désolée si ces questions ont été déjà traitées...
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

Si vous êtes retenu à cet entretien, il n'appartient qu'à vous de choisir le poste que vous préférez! Votre employeur n'a aucun droit et aucune priorité!!

il est grave de vous refuser de signer votre congé!!! il devrait être content pour vous!!

Vous n'auriez pas du évoquer votre entretien : il vaut mieux ne jamais rien dire et informer que si l'entretien a donné une suite positive (c'est comme cela que j'aurai fais)

Vous pouvez appeler pour décaler votre entretien sinon...

Bon courage en tout cas pour votre entretien!
Maud

Message par Maud »

autre chose, si vous n'obtenez pas de signature, normalement vous n'êtes pas autorisée à prendre de congé!
Caloute

Message par Caloute »

Merci pour ces réponses, Maud !

En fait, j'ai déjà reculé la date de l'entretien : ça tombait pile le jour où j'avais une grosse réunion à animer. C'est pour ça que j'ai informé mon employeur (voir si je pouvais me faire remplacer par mon chef de service) : refus de sa part mais là il y avait raison de service.

Et donc comme je demande un congé la veille de ce jour, il se doute bien que j'ai réussi à décaler l'entretien...
Je suis loin d'être sûre d'obtenir le poste mais avant cet épisode, je me demandais sincèrement lequel des 2 était le mieux pour moi, maintenant c'est beaucoup plus net !!!

Cela dit, il ne m'a pas refusé les congés, il "suspend" la décision.. le temps de me faire mariner ce long week end je suppose...
Répondre