En CDD actuellement dans une collectivité et sur liste d'aptitude, j'ai décroché un entretien pour un poste de titulaire. Par correction, j'en ai informé mon employeur, qui, par "peur" de me voir partir, m'agite à la fois la carotte(il me propose également la titularisation) et le baton (refus de signer mon congé pour aller passer l'entretien)..

- je sais qu'il ne peut pas me refuser ce congé (pris sur mes congés annuels) sans raison de service... qui n'existe pas. Donc je suis presque sûre qu'il cèdera, c'est juste pour m'énerver jusqu'au bout...
Jusque quand peut-il prendre sa décision : 1h avant le début du congé ?
S'il ne donne plus signe de vie, qu'il n'a pas signé la feuille d'absence et que je n'arrive pas à le joindre, la réponse est réputée positive ou négative ?
Pour la suite...
Je sais qu'on ne peut rompre un CDD que pour un CDI (ou j'imagine, une titularisation qui est probablement assimilée).
Dans l'hypothèse où mon entretien se passe bien et que finalement je peux être titularisée aux 2 endroits, mon employeur actuel a-t-il une priorité ? Puis-je choisir ou suis-je liée par mon CDD?
Merci d'avance de vos réponses, c'est le stress !!
Et désolée si ces questions ont été déjà traitées...