promotion agent de maitrise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mat03

promotion agent de maitrise

Message par mat03 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si les périodes de contractuel sont prises en compte dans le calcul des "9 ans de services effectifs dans un ou
plusieurs cadres d'emplois techniques".

J'ai eu 9 neuf ans de service (contractuel inclus) en juillet 2016 donc j'avais bien mes neuf ans au 1er janvier 2017, année de la CAP et mon dossier a été refusé pour le motif suivant:
"L'agent n'a pas l'ancienneté requise au 1er janvier".

Merci de vos réponses.
Lydie57

Re: promotion agent de maitrise

Message par Lydie57 »

Promotion interne d'adjoint technique à agent de maîtrise

Avec la réorganisation des carrières en catégorie C, le cadre d'emplois d'adjoint technique est structuré sur la base des trois nouveaux grades (C1, C2 et C3). La modification du statut d'agent de maîtrise vise donc à organiser la promotion interne des adjoints techniques vers le cadre d'emplois d'agent de maîtrise. Avec les deux voies qui sont ainsi modifiées :

la promotion interne au choix (choix de l'employeur après avis de la CAP sur une liste d'aptitude) : celles-ci sera désormais ouverte aux adjoints techniques principaux (1ère et 2ème classes) et aux adjoints techniques principaux des établissements d'enseignement (1ère et 2ème classes) qui justifient de neuf années de services effectifs titulaires dans la filière technique.
la réussite à l'examen professionnel de promotion interne : ouvert à tous les adjoints techniques (dont ceux des établissements d'enseignement) qui justifient désormais de sept années d'ancienneté (contre huit précédemment). Auparavant, il fallait également avoir atteint le cinquième échelon, condition supprimée.

Il semblerait donc que ce soient bien les années de titulaire qui sont prises en compte

cordialement
Répondre