Doute apposition mention divorce ou pas

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Patricia74

Doute apposition mention divorce ou pas

Message par Patricia74 »

Bonjour, j'ai un doute sur une demande d'apposition de mention de divorce.
Je reçois un courrier d'un avocat accompagné d'un jugement de divorce me demandant d'apposer la mention de divorce, jusque là pas de souci.
Sauf que je n'ai pas les actes d'acquiescements signés des époux mais un certificat émanant de la cour d'appel de ma circonscription comme quoi " il n'existe aucun appel concernant cette affaire inscrit au secrétariat greffe de cette cour".
Ce certificat remplace t'il ces actes d'acquiescement?
Puis je, à votre avis apposer la mention de divorce (ma greffière est injoignable et ne réponds pas à mon mail) ?
J'en profite pour vous remercier pour l'aide que vous nous apporter à nous petite commune que nous sommes qui passons d'un acte de décès à une inscription scolaire ou d' une édition de liste électorale!! :wink:
elizabeth

Re: Doute apposition mention divorce ou pas

Message par elizabeth »

oui le certificat de l'avocat ou de la cour d'appel suffit
Patricia74

Message par Patricia74 »

Merci Elisabeth pour la rapidité! Une très bonne journée
bolino01

Message par bolino01 »

Bonjour,

Tu peux apposer la mention de divorce si tu as :
- la copie du jugement de divorce accompagnés des acquiescements de chacun des ex-époux
ou
- la copie du jugement de divorce accompagné du certificat de non pourvoi
Répondre