un PC sur plusieurs unités foncières

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
superbigoud

un PC sur plusieurs unités foncières

Message par superbigoud »

Bonjour à tous,

Pensez vous qu'il soit possible de délivrer un PC déposé par un demandeur pour la construction d'un bâtiment industriel sur plusieurs unités foncières (parcelles contiguës mais appartenant à plusieurs propriétaires différents) ?
A ce stade, j'ignore encore si le demandeur a prévu de toutes les acquérir.

Merci pour vos lumières!
Emmanuel Wormser

Re: un PC sur plusieurs unités foncières

Message par Emmanuel Wormser »

oui, sans hésiter
relisez attentivement le a) du R423-1
Cordialement
Emmanuel Wormser
superbigoud

Message par superbigoud »

Ok, merci pour votre éclairage sur cette question de "titre" habilitant à déposer la demande.

Dans l'hypothèse où le demandeur n'est pas propriétaires de toutes les parcelles au stade de la délivrance du PC, je m'interroge en matière d'instruction du projet au regard des articles du PLU (article 7 : limite ou 1 m mini; article 13 : 10 % d'espaces verts)
Pensez vous que les dispositions s'apprécient au regard de l'assiette foncière globale du permis ou à l'échelles des unités foncières distinctes ?
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

il déclare (sur l'honneur et pas signature) disposer de droits à déposer ce PC... et vous n'avez pas à controler cette déclaration
que voulez vous de plus ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre