Fiches d'information, de procédures en gestion Paie Carrière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Guillaume Letertre

Fiches d'information, de procédures en gestion Paie Carrière

Message par Guillaume Letertre »

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la mise en place d'un système de fiches d'information et de procédure pour le service Gestion Paie Carrière du Conseil général d'Ille et Vilaine. Ces fiches consistent à rassembler sur un même support toutes les informations nécessaires au traitement de telle ou telle demande dans les domaines de la carrière, la paie, l'absentéisme, la retraite, les frais de déplacement, la gestion du temps ou encore la CAP.
L'idée est d'avoir à portée de main de façon simple et clair tous les éléments nécessaires pour traiter une demande : références réglementaires, bénéficiaires, procédures à suivre, interlocuteurs indispensables, etc. Le but est donc d'améliorer le travail mais aussi de fournir aux personnes du service les moyens nécessaires pour améliorer leur polyvalence. C'est aussi l'occasion de formaliser les procédures et de capitaliser les connaissances du service.

Dans ce cadre, j'aimerais savoir s'il existe déjà des fiches de ce genre dans des services RH (ou autres) afin de m'en inspirer pour construire celles de mon service.
Sinon, si vous avez des conseils, des expériences, des contacts utiles à me communiquer, n'hésitez pas.

Merci d'avance, Guillaume.
Guillaume Letertre

Bonjour tout le monde,

Alors, personne ne peut me donner des infos sur d'éventuelles fiches d'information ? Ca doit bien exister quelque part non ?

Merci d'avance, Guillaume.
cactus

Message par cactus »

Bonjour,

J'ai rédigé un processus sur les frais de déplacement.

Ce travail est resté en attente car nous venons de changer de logiciel.
Actuellement, la mise en route de ce logiciel (paie, reprise carrières...) n'a pas permis de développer la partie qui me concerne (frais de dépl et formation) :cry:

Je n'ai donc pas rédigé les procédures et encore moins les modes opératoires. En effet, je préfère attendre de connaître le fonctionnement sur le nouveau logiciel.

Quel est votre logiciel ?

Etes-vous quand-même intéressé par ce document ?
Si oui, je vous l'envoie par mail.
Bonne journée

Cactus
Guillaume Letertre

Salut Cactus et merci de t'intéresser à ma demande ! ...

Le logiciel utilisé pour la paie-carrière est Astre...

Sinon, je veux bien que tu m'envoies ton document, ça pourra sûrement m'aider...

Merci d'avance,

Guillaume.
cactus

Message par cactus »

Tansmis comme convenu

Bon courage
Cactus
Guillaume Letertre

A quelle adresse ? Désolé mais je n'ai rien reçu, ni sur ma boîte outlook, ni sur ma boîte du forum.
Guillaume Letertre

Je l'ai reçu en fait, j'ai dû aller sur ma boîte juste avant qu'il n'arrive.

Merci encore
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Bonjour,

Comme toujours, si vous pensez que cela peut-être utile à d'autres, contactez Arnaud.
Répondre