Dotation de Solidarité Rurale

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GHM

Dotation de Solidarité Rurale

Message par GHM »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment est calculée la DSR ? Notamment au niveau de la répartition entre DSR "bourg centre", DSR "cible" et DSR "péréquation". Car cela fait la deuxième fois que la DSR "cible" est supprimée sur une des communes dont je m'occupe qui n'a que 35 habitants, et donc un petit budget; alors que sur mes autres communes bien plus grandes et qui n'ont pas tellement besoin de cette DSR, elle est attribuée. J'ai téléphoné à ma Préfecture qui a été incapable de m'expliquer.

Merci d'avance :wink:
fhomme

Re: Dotation de Solidarité Rurale

Message par fhomme »

Salut,

C'est un peu complexe pour expliquer cela sur un forum je pense.
Tu as une note ici

http://www.dotations-dgcl.interieur.gou ... .php?id=32
GHM

Message par GHM »

Merci, j'y vois un peu plus clair, mais je ne comprends pas encore tout, notamment au niveau des potentiels fiscaux et efforts fiscaux. Comment puis-je les connaître ou les calculer simplement pour la commune en question ?
Lecat

Message par Lecat »

En principe tu as les chiffres sur ta feuille DGF.
GHM

Message par GHM »

Y a bien longtemps que ma Perception ne m'envoie plus ça (et j'y crois encore moins depuis la fusion du 1er janvier avec une autre Perception).
Q-Compta

Message par Q-Compta »

C'est la préfecture qui l'envoie. :mrgreen:
GHM

Message par GHM »

Ca prouve bien à quel point ça m'intéresse :mrgreen:

Mais enfin je ne comprends toujours pas comment une commune de 35 habitants, avec très peu de recettes fiscales peut en être exclu. Enfin je comprends le mécanisme, mais pas du tout le principe.
Répondre