Bonjour,
Bon je vais essayer d'être clair !!!
intéressée : une femme (née dans ma commune) mariée dans une autre commune (même département)
Je reçois de la commune de mariage un avis de mention concernant une erreur dans l'orthographe du nom de famille de son époux (né dans le sud).
La rectification a été décidée par le Proc du sud.
Puis-je apposer cette rectification à la vue de l'avis de mention de cette commune ? ou dois-je faire moi-même la demande de rectification en passant par le Proc de mon département ?
Merci à vous
Bonne journée
Nathalie
Rectificatif état civil
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Rectificatif état civil
l'erreur est sur ta mention de mariage sur l'acte de naissance de la dame , c'est ça ?
pas besoin de repasser par le proc nop 
Aghui, passait par là

Aghui, passait par là
En fait l'acte de naissance original est ok.
C'est dans la mention de mariage en marge, le nom de famille de son époux est faux.
En fait la mairie de mariage a recopié la mention qu'elle avait reçu du TGI du lieu de naissance de l'époux (nom de famille de l'époux et de son père mal orthographié)
Purée je sais pas pourquoi mais ça m'embrouille tout ça !!!
C'est dans la mention de mariage en marge, le nom de famille de son époux est faux.
En fait la mairie de mariage a recopié la mention qu'elle avait reçu du TGI du lieu de naissance de l'époux (nom de famille de l'époux et de son père mal orthographié)
Purée je sais pas pourquoi mais ça m'embrouille tout ça !!!