Bonjour
Chef de service, je me trouve confronté à une situation inhabituelle pour moi,
Début Février j ai été pris à partie par un agent de mon service, suite à une modification sur qui devait effectuer certaines taches,
donc remise en cause de mon statut et compétences, chantage sur le fait de partir sans avoir finir son travail, etc..
je decide de laisser poser la tension et debut je relance le debat lors d une mini réunion avec cette personne et un temoin,
l agent mise en cause part directement sur des insultes ( bouffon, tu ne sers à rien vas y avec tes notes de services, j en ais rien à faire ), donc insultes et mise en cause de l administration, des antécédents ont déjà été constatés, prise à partie d un élu, injures envers un autre collègue du service
ma question est que cette personne à peut etre un problème de souffrance morale , mais je ne peux pas laisser la situation sans réagir
quelqu un a t il deja vécu ce genre de situation ?
Merci
chef de service insulté par un subalterne
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Re: chef de service insulté par un subalterne
Bonsoir,
Il ne s'agit pas d'un "subalterne", le terme est quand même... comment dire... assez péjoratif, mais de l'un de vos agents.
Ce serait quand même à votre DG de recadrer cette personne avec la RH et de voir si un avertissement pourrait suffire dans un premier temps à le calmer, il me semble.
Cdlt
Il ne s'agit pas d'un "subalterne", le terme est quand même... comment dire... assez péjoratif, mais de l'un de vos agents.
Ce serait quand même à votre DG de recadrer cette personne avec la RH et de voir si un avertissement pourrait suffire dans un premier temps à le calmer, il me semble.
Cdlt
Re: chef de service insulté par un subalterne
Bonjour,
Le comportement de votre agent est effectivement inacceptable, un minimum de respect est nécessaire des deux parts. La marche à suivre:
- Faire un rapport hiérarchique (rappel des faits, date, lieu, nom et fonction du témoin...)
- Demander à l'autorité territoriale de prendre une sanction (blâme, avertissement...) et/ou de vérifier l'état de santé de l'agent.
Bon courage
Cdlt
N
Le comportement de votre agent est effectivement inacceptable, un minimum de respect est nécessaire des deux parts. La marche à suivre:
- Faire un rapport hiérarchique (rappel des faits, date, lieu, nom et fonction du témoin...)
- Demander à l'autorité territoriale de prendre une sanction (blâme, avertissement...) et/ou de vérifier l'état de santé de l'agent.
Bon courage
Cdlt
N
Re: chef de service insulté par un subalterne
Bonjour
Le terme subalterne etait uniquement employé pour préciser les positions hiérarchiques,
En l absence de DGS, j ai fais convoquer cette personne par un cadre A pour un (recadrage ), qui sera suivi d un second entretien avec moi, ou j espere qu elle prendra conscience des limites à ne pas dépasser,
Pour ma part une sanction ne serait pas une sortie victorieuse
Le terme subalterne etait uniquement employé pour préciser les positions hiérarchiques,
En l absence de DGS, j ai fais convoquer cette personne par un cadre A pour un (recadrage ), qui sera suivi d un second entretien avec moi, ou j espere qu elle prendra conscience des limites à ne pas dépasser,
Pour ma part une sanction ne serait pas une sortie victorieuse
Re: chef de service insulté par un subalterne
Bonjour,
Effectivement la sanction est vraiment en dernier recours.
Je vous conseille de faire quand-même un rapport hiérarchique afin de prouver la récidive dans le cas ou cette situation se présente à nouveau.
N
Effectivement la sanction est vraiment en dernier recours.
Je vous conseille de faire quand-même un rapport hiérarchique afin de prouver la récidive dans le cas ou cette situation se présente à nouveau.
N
Re: chef de service insulté par un subalterne
+1 avec Ninon : Si l'agent souhaite ne pas entendre ce qui lui est dit, et poursuit, il ne faut pas se retrouver un jour avec le souhait de prendre une sanction tout en n'ayant rien dans le dossier pour montrer le passif existant.
Re: chef de service insulté par un subalterne
je vous remercie pour vos réponses,
J ai laissé poser la situation, puis entamé une discution avec l agent qui a reconnu avoir dépassé certaines limites,
avertissement que c etait la première et dernière fois, la situation c est apaisée et l ambiance est de nouveau sereine le travail s en ressent en positif
cordialement
J ai laissé poser la situation, puis entamé une discution avec l agent qui a reconnu avoir dépassé certaines limites,
avertissement que c etait la première et dernière fois, la situation c est apaisée et l ambiance est de nouveau sereine le travail s en ressent en positif
cordialement