Bonjour
j'ai besoin de faire constater l'affichage de mon de P.C, pour des raisons de date et prob de voisinage
On me conseille de le faire constater par Mr le maire de la commune qui est lui aussi assermenter.. au lieu de le faire faire par un huissier ce qui engagerait des frais supplémentaires .
puis je le faire vraiment?
Merci pour vos conseils
Passoa
constat d'affichage de permis de construire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: constat d'affichage de permis de construire
bonjour
j'avais posé la question à la ddtm qui m'avait confirmé que c'était possible sauf que mon service instructeur (qui n'est plus la ddtm) me dit le contraire... il serait intéressant d'avoir d'autres retours.
j'avais posé la question à la ddtm qui m'avait confirmé que c'était possible sauf que mon service instructeur (qui n'est plus la ddtm) me dit le contraire... il serait intéressant d'avoir d'autres retours.
-
ce n'est pas l'assermentation du maire qui compte... on -le juge- lui fait simplement plus confiance qu'à un voisin opposant du projet.
la preuve de l'affichage peut être apportée par tous moyens, y compris témoignages des voisins.
il faut aussi démontrer la continuité de l'affichage...
le constat d'huissier n'est pas plus "exigé" et n'est pas toujours suffisant (en cas de discontinuité).
la preuve de l'affichage peut être apportée par tous moyens, y compris témoignages des voisins.
il faut aussi démontrer la continuité de l'affichage...
le constat d'huissier n'est pas plus "exigé" et n'est pas toujours suffisant (en cas de discontinuité).
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Bonjour
et merci de vos réponses si précieuses, je fais suite à l'une d'elle ( celle de Emmanuel Wormser)..
Comment démontrer la continuité de l'affiche du permis de construire?
merci de vos lumières
passoa
et merci de vos réponses si précieuses, je fais suite à l'une d'elle ( celle de Emmanuel Wormser)..
Comment démontrer la continuité de l'affiche du permis de construire?
merci de vos lumières
passoa
-
mêmes moyens de preuve que pour la date d'affichage...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser