Bonjour,
Je me pose la question : faut il consulter la DRAC pour les DP ? Si oui, lesquelles ?
En lisant le code de l'urbanisme, le code du patrimoine et mes arrêtés préfectoraux, je m'y perds.
Est-ce plus clair pour vous ?
Salutations.
DP consultation DRAC
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: DP consultation DRAC
Bonjour,
Oui, il faut les consulter en site inscrit, site classé (accord du préfet après avis de l'ABF pour les DP), périmètre des monuments historiques, ZPPAUP...
Oui, il faut les consulter en site inscrit, site classé (accord du préfet après avis de l'ABF pour les DP), périmètre des monuments historiques, ZPPAUP...
-
Pardon, je voulais parler des ZPPA uniquement.
Je les ai citées, à tort je pense, puisqu'elles n'existent plus, non ? Apparemment elles ont été remplacées par les "sites patrimoniaux remarquables".
Du coup, je pense que l'ABF doit être consulté systématiquement.
Du coup, je pense que l'ABF doit être consulté systématiquement.
-
Bonjour,
Les ZPPA sont les zones de présomption de prescriptions archéologiques!
La plupart des DRAC ne souhaitent pas être consultés sur les DP.
Mais que dit la réglementation ? Je m'y perds dans les articles !
Les ZPPA sont les zones de présomption de prescriptions archéologiques!
La plupart des DRAC ne souhaitent pas être consultés sur les DP.
Mais que dit la réglementation ? Je m'y perds dans les articles !
Ok, je parlais des ZPPAUP...
Jamais entendu parler des ZPPA, je les découvre, désolé.
Jamais entendu parler des ZPPA, je les découvre, désolé.
Aucune connaissance des bases légales, mais j'imagine que cela doit aussi dépendre de pratiques locales. Vous n'avez pas d'arrêté de la préfecture sur ce point ?
Pour exemple, en ce qui me concerne, cet arrêté établi un zonage où les consultations sont obligatoires selon la superficie du terrain pour tous les projets affectant le sol (quelque soit la nature et l'ampleur du projet),
ou pour tous les projets affectant le sol, exceptés les extensions et les annexes, quelque soit la superficie du terrain.
Pour exemple, en ce qui me concerne, cet arrêté établi un zonage où les consultations sont obligatoires selon la superficie du terrain pour tous les projets affectant le sol (quelque soit la nature et l'ampleur du projet),
ou pour tous les projets affectant le sol, exceptés les extensions et les annexes, quelque soit la superficie du terrain.