Je viens de voir soulever un nouveau questionnement concernant le cimetière par notre chère Aghui

Dans les cimetières pour lesquelles des procédures de régularisations sont en cours (toutes les concessions existantes étaient précédemment en terrain commun), des gens viennent prendre une concession... ou pas.
Le but de cette démarche n'est pas de faire des sous, mais surtout pour référencer et mettre un peu d'ordre : qui, quand où ?...
Sauf que les tombes "non concessionnées" ben on prévoit pas, mais alors pas du tout, de les relever dans un avenir plus ou moins proche, peu, voir aucune, ne présentant un quelconque danger.
Le coût d'un relevage étant très élevé, "mes" communes n'ont absolument pas les moyens de le faire, la priorité des budgets qui rétrécissent restant aux vivants (sic). Et on ne manque pas de places.
Le discours des élus c'est aussi "nannnnnnnnn mais attendez c'est pas parce que l'pierre y paie pas pour son grand père qu'on va retirer l'gaston d'sa tombe !!! "
Et se pose effectivement la question de l'égalité de traitement.. pourquoi je paie alors que pas mon voisin et que les deux monuments restent en l'état. voir même mon voisin qui paie pas, il continue à entretenir et fleurir comme moi ??
(Déjà que dans une commune, selon que celui qui renouvelle est du village ou pas, le règlement va du simple ou double pour une même durée et que ça grince déjà, je sens qu'on va bientôt être confronté à ce soucis là aussi. )
En bref, Y-a-il un texte législatif qui oblige à retirer les restes d'une tombe non renouvelée dans un délais considéré comme raisonnable par le législateur pour satisfaire à l'égalité de traitement ?
Merci !!