Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
un couple souhaite se marier, seulement madame est sous curatelle... comment cela se passe, je pense savoir qu'il faut demander au curateur ou au juge des tutelles, mais qui fait la demande? nous? ou la mariée? il semble, qu'elle ne savait meme pas être sous curatelle... et comment faut(il procéder?
le curateur doit donner son autorisation écrite, c'est à la personne sous curatelle à en faire la demande auprès de son curateur, si le curateur refuse, la personne peut saisir le juge des tutelles
effectivement certaines personnes ne savent pas qu'elles sont sous tutelle ou curatelle je viens d'avoir le cas avec une future que son papa avait fait mettre sous tutelle (un peu handicapée...) sauf que maintenant le père veut la marier et que cela prend du temps !!!
super merci beaucoup pour votre réponse.
Par contre, je pense que l'intéréssée ne sait meme pas qui est son curateur, d'autant plus que sa mère est décédée et qu'elle n'a plus de contact avec son père d'après ce que j'ai compris. Comment procéder? merci en tout cas!