procédure comptable Cession Chemin communal

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
graci
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 16:16

procédure comptable Cession Chemin communal

Message par graci »

Bonjour
suite à la désaffectation d'un chemin communal, le conseil municipal a voté au déclassement en vue de son alienation à des nouveaux propriétaires riverains. Si j'ai bien compris, suite à ce déclassement, le chemin rentre dans le domaine privé. Par conséquent, est-il nécessaire de le rentrer dans le patrimoine ? Si oui quel est le montant à inventorier svp afin de calculer la +/- value svp?
MErci pour votre aide
Répondre