Bonjour,
une très bonne amie a postulé pour un poste dans ma collectivité.
bien que je n'ai qu'un "petit" poste, j'aimerais bien lui donner un coup de pouce et appuyer sa demande.
est ce que vous pourriez me donner des pistes pour la rédaction d'une lettre de "piston" - recommandation .
lettre de "piston"
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: lettre de "piston"
Perso, je trouve ça super délicat de le faire par écrit.
En général, ça se fait par oral ou par un coup de fil aux décisionnaires!
En général, ça se fait par oral ou par un coup de fil aux décisionnaires!
Bonjour,
Je suis d'accord, et je rajouterai même que cela peut aussi LUI desservir - tout dépend de l'égo de tes élus qui pourraient se sentir "outragés" de ne pas avoir leur libre arbitre pour décider et la cataloguer d'office "pistonnée" ce qu'ils n'apprécient pas souvent ! - et TE desservir (la ptite qui essaye de caser les copines = se méfier elle prend des "aises" etc....)
Les coups de mains oui... pourquoi pas
mais mais mais..... risquer des conséquences insoupçonnées de ces messieurs dames qui nous dirigent
A moins que tu ne sois - dans tes fonctions - amenée à connaître les CV qui arrivent et faire savoir "innocemment" : tiens je connais cette personne... j'ai travaillé avec elle, il me semble qu'elle était compétente et disponible (par exemple !) : là c'est une approche plus prudente à mon sens.
Sinon,
A peser.... et soupeser avant de te lancer !
Je suis d'accord, et je rajouterai même que cela peut aussi LUI desservir - tout dépend de l'égo de tes élus qui pourraient se sentir "outragés" de ne pas avoir leur libre arbitre pour décider et la cataloguer d'office "pistonnée" ce qu'ils n'apprécient pas souvent ! - et TE desservir (la ptite qui essaye de caser les copines = se méfier elle prend des "aises" etc....)
Les coups de mains oui... pourquoi pas

A moins que tu ne sois - dans tes fonctions - amenée à connaître les CV qui arrivent et faire savoir "innocemment" : tiens je connais cette personne... j'ai travaillé avec elle, il me semble qu'elle était compétente et disponible (par exemple !) : là c'est une approche plus prudente à mon sens.
Sinon,
A peser.... et soupeser avant de te lancer !
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec Cara Ester sauf que pour moi c'est tout pesé (zéro kilo même pas emballé) : c'est une TRES mauvaise idée que de laisser une trace : à éviter
Effectivement (et ca m'est arrivée plus souvent qu'à mon tour) de dire tel le ptit oiseau blond innocent que je suis
, au Chef de service combien j'avais appréciée de travailler avec une telle personne très pro qui comme par hasard postule
D'ailleurs il m'est souvent arrivéeaussi (à ma grande suprise au début) que je sois contactée par la RH qui avait fait le lien avec mon cv pour me demander si j'avais gardé un bon souvenir de telle ou telle personne avec qui j'avais travaillée.
Sur la bonne base de l'oral s'envole et les écrits restent : à l'oral c'est sans souci mais à l'écrit c'est plus du tout la même chanson
C'est vous qui jugez mais moi ben j'Y ferai pas
Et il parait que je suis une routière de la FPT....
Cordialement
Tout à fait d'accord avec Cara Ester sauf que pour moi c'est tout pesé (zéro kilo même pas emballé) : c'est une TRES mauvaise idée que de laisser une trace : à éviter

Effectivement (et ca m'est arrivée plus souvent qu'à mon tour) de dire tel le ptit oiseau blond innocent que je suis

D'ailleurs il m'est souvent arrivéeaussi (à ma grande suprise au début) que je sois contactée par la RH qui avait fait le lien avec mon cv pour me demander si j'avais gardé un bon souvenir de telle ou telle personne avec qui j'avais travaillée.
Sur la bonne base de l'oral s'envole et les écrits restent : à l'oral c'est sans souci mais à l'écrit c'est plus du tout la même chanson

C'est vous qui jugez mais moi ben j'Y ferai pas

Et il parait que je suis une routière de la FPT....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur