Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
J'aurai besoin d'un renseignement sur la présentation du CA notamment dans la 1ère page (informations générales).
AU niveau du potentiel fiscal, on doit indiquer à l'aide de l'état 1259 les données des 4 taxes. Je me pose la question suivante : pour le CA 2005, dois-je prendre l'état 1259 de 2005 ou 2004 ? On me réponds parfois N-1 voir N-2, si bien que je doute.
Merci de me répondre.
Il est indiqué sur la maquette du compte administratif (M14) :
avant le 1er janvier 2006 :
"Informations fiscales N-2 (2)
(2) : voir l'article L2334-4 du code général des collectivités territoriales. Etabli sur la base de la fiche de répartition de la DGF de l'exercice N-1, sur la base des informations N-2 (transmise par les services préfectoraux)"
après le 1er janvier 2006 :
"Informations fiscales N-2 (1)
(1) : il s'agit du potentiel fiscal et du potentiel financier définis à l'article L2334-4 du code général des collectivités territoriales qui figurent sur la fiche de répartition de la DGF de l'exercice N-1 établie sur la base des informations N-2 (transmise par les services préfectoraux).
pour le compte administratif 2005, il s'agit donc bien de la fiche DGF de 2004 (établie à partir des informations de 2003).