seconde chance pour récupérer mon ancienneté du privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
paule784

seconde chance pour récupérer mon ancienneté du privé

Message par paule784 »

Bonjour à tous,

En rentrant dans la fonction publique territoriale je n'ai pas pu récupérer mon ancienneté du privé car la loi le permettant a été promulguée après mon entrée dans la FPT. J'y ai beaucoup perdu !
Après avoir été titulaire dans le grade d'ingénieur, j'ai réussi mon concours d'ingénieur en chef et je viens d'être recrutée dans une nouvelle collectivité. Je me retrouve par conséquent de nouveau stagiaire sur ce grade d'ing en chef. Certaines personnes prétendent que le fait de récupérer son ancienneté du privé peut avoir lieu au moment d'une titularisation (même si ce n'est pas la première que connait l'agent). Aussi pourrais-je demander que ma collectivité me reprenne mon ancienneté privée lors de ma titularisation en tant qu'ing en chef bien que je sois déjà titulaire sur mon grade précédent d'ingénieur?
Je vous remercie pour vos réponses !
Laracroft

Re: seconde chance pour récupérer mon ancienneté du privé

Message par Laracroft »

Bonjour,

En effet, à l'occasion de chaque mise en stage suite à un concours, un calcul doit être fait pour que ton classement lors de ta mise en stage soit le plus avantageux pour toi. Mais, il est différent selon les catégories et selon les grades (surtout en A). Il faut donc t'adresser à ton service des RH. S'ils ne savent pas, le service carrières du CDG (si la collectivité est affiliée) est là pour les guider et les aider.

Bravo pour la réussite au concours! =D>

Cordialement
Répondre