fiche de paye

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marc baudon

fiche de paye

Message par marc baudon »

Bonsoir
J'aurai souhaité savoir si le tampon de la marianne est obligatoire? sur les fiches de payes car depuis quelques mois , celle- ci
ne figure plus .Existe t-il une loi qui autorise le service du personnel à ne plus attester nos bulletin de salaires?
Et maintenant qui certifie la véracitée de nos documents si la mairie décide de ne plus les authentifiés ? Pouriez -vous
me renseigner sur ce fait en attendant de vous relire.
Encore merçi marc #-o
jkz1

Re: fiche de paye

Message par jkz1 »

Bonjour
La marianne doit etre apposée sur le mandat et non pas sur la fiche de paye
c'est ce qui authentifie l acte
quelqu un peut il me confirmer?
fée.filante

Message par fée.filante »

Bonjour,

Je pense que vous avez raison. La Marianne, qui matérialise le service fait, est apposée sur le bordereaux de mandats et vaut validation par le Maire des pièces justificatives à l'appui des mandats à savoir les fiches de paye.

Bonne journée

Audrey
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Sans être un problème de "validation" (je suis d'accord pour le mandat, c'est LE document qui authentifie), nous avions recontré un problème d' "original" et la marianne (encre bleue) permettait de ne pas confondre le bulletin avec une copie.

Mais nous avons remédié à cela de façon plus efficace par un logo en couleur en haut de chaque bulletin (tout en étant passé par la "case" bulletin imprimé sur papier de couleur, mais qui donnait une copie "grise" #-o #-o )

Ahh là là que de questions existentielles se posent dans nos mairies [-X ! :wink: !
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Sujet très interressant =D>
En 15 ans j'ai vu soit les feuilles de paie de support avec marianne en fond, soit le papier couleur :D

Pour info, la dématérialisation à venir des feuilles de paie
http://www.journaldunet.com/solutions/e ... ique.shtml

Je n'ai pas trouvé de textes juridiques imposant un formalisme particulier.....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
stefaon

Message par stefaon »

Bonjour,
Dans la fonction publique, contrairement au secteur privé, il n'existe aucune obligation de forme sur le bulletin de paie.
Donc la Marianne n'est pas obligatoire, et de façon générale, on devrait pouvoir faire ce qu'on veut avec le BP.
Dans la pratique, on suit généralement les obligations du code du travail (article R.142-2), même si le personnel du secteur public n'y est pas soumis.
A lire la réponse à la question écrite du 23 janvier 1989 (QE n°4745, JO AN du 23 janvier 1989) => http://questions.assemblee-nationale.fr/q9/9-4745QE.htm

D'un autre côté, l'objet de ce sceaux est d'authentifier des décisions, donc sans rapport avec l'émission d'un bulletin de paie.
Répondre