pas de déclaration préalable
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
pas de déclaration préalable
Comment faites vous lorsque l'on vous informe qu'un administré à créé un abri ou autre sans faire de déclaration préalable
Faut-il lui envoyer un simple courrier pour demander de régulariser, dresser un pv
Merci de votre réponse
Faut-il lui envoyer un simple courrier pour demander de régulariser, dresser un pv
Merci de votre réponse
-
Re: pas de déclaration préalable
dresser un PV ... si vous avez un assermenté sous la main 

Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
-
Le plus simple , c'est de demander de regulariser.
avez-vous un modèle de PV
et ou faut-il l'adresser
et ou faut-il l'adresser
-
Moi je les dépose à l'opj "gendarmerie".
-
-
pourquoi faire simple
opj maire> proc> gendarmerie.
opj maire> proc> gendarmerie.
bonjour , la réponse logique est réglementaire est bien celle "de baptiste11"mais dans les faits , faire plutôt une note au Maire et attendre sa réponse , ensuite ne connaissant pas ta commune , mais si je me réfère à la mienne ce qui n'est pas une référence le service de l'UB devrait faire plus d'un millier de procédure
Comment gérér l'ancienneté de la "construction" sans PC ou DP ?.....plus de trois ans ?
-
sans dp ou PC c'est une infraction. J'utilise beaucoup les vues aeriennes pour voir ci les travaux étaient déjà présent y a 3 ans.
Bonsoir , donc sans PC ou DT c'est une infraction OUI , maintenant si la construction est terminée comment prouver si achèvement de travaux .
-
vous constatez pr pv, c'est pas à vous de juger.
Manque de culture sur cette question !sans dp ou PC c'est une infraction. J'utilise beaucoup les vues aeriennes pour voir ci les travaux étaient déjà présent y a 3 ans.

Si plus de 3 ans donc, plus de démolition......mais infractions ? Quels types de sanctions.....ou merci pour l'article du CU!
Cordialement
-
pas l'article du CU pour ce point : l'article 8 du c ode de procédure pénale rend prescrite l'action publique à l'encontre d'un tel délit.
La situation reste infractionnelle mais aucune poursuite ne peut être envisagée.
c'est à l'occasion d'une autorisation à venir qu'on pourra exiger que l'auteur du délit régularise l'infraction par une demande incluant les travaux non autorisés.. sous réserve du L111-12 bien sur.
La situation reste infractionnelle mais aucune poursuite ne peut être envisagée.
c'est à l'occasion d'une autorisation à venir qu'on pourra exiger que l'auteur du délit régularise l'infraction par une demande incluant les travaux non autorisés.. sous réserve du L111-12 bien sur.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
=D>
Bien ce que je pensais! D'où la nécessité de vérifier si les constructions ont moins de 3 ans, non ?
Bien ce que je pensais! D'où la nécessité de vérifier si les constructions ont moins de 3 ans, non ?