Bonsoir Emilie
Je suis surprise que Chafouin ne soit pas passer par là....
Donc si je résume vous demandez :
Puis-je allégrement demander aux entreprises de produire un travail sans indemnités (alors que c'est obligatoire : échantillons = indemnités, archi : si le stylo est posé = indemnité, idem dans ce cas)
En fait puis-je demander aux entreprises de faire mon travail et définir elles le BPU à notre place : ca sent le marché de définition condamné par la Cour Européenne à mourir et tout ca pour......un multi complexe, multi accueil......ah bah non pour mettre des gravillons
Ah la la excusez moi c'est la fin de la semaine, j'ai l'humour de blonde qui apparait.
En fait c'est très très simple :
Waouh faut pas s'affoler et inventer des usines à gaz

, la solution s'appelle un Devis Quantitatif Estimatif : vous estimez et l'entreprise professionnelle va voir le site (seule ou sur rdv) et fait l'estimation qu'elle pense la plus juste. Pas besoin de deux phases, faut laisser vos cheveux où ils sont : vous croyez quelle fait comment la DDE ou les CG, font pas des usines à gaz, non, font des DQE
---------------------------------------------------------------------------
DQE (Détail Quantitatif Estimatif)
Le DQE (Détail Quantitatif Estimatif) est un document, en principe non contractuel, utilisé dans les marchés à bons de commande destiné à permettre la comparaison des prix. Il effectue la somme des produits des quantités estimées par les prix unitaires.
Lorsque dans un marché à prix forfaitaire le maître d'ouvrage établit un détail quantitatif et estimatif erroné, même s'il est caractérisé par des erreurs grossières de quantités, il appartient toutefois à l'entrepreneur, en raison du caractère forfaitaire du marché de mesurer lui-même l'étendue des obligations auxquelles il accepte de souscrire.
-----------------------------------------------------------------------------------
Voili, voilou
bon week end et attention au chocolat
Cordialement