Peut on nous refuser de payer ou récupérer des heures sup?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
carrie

Peut on nous refuser de payer ou récupérer des heures sup?

Message par carrie »

Avant avec ma collegue nous etions amenées à faire des heures supplémentaires (1h par semaine voir plus lors des vacances de chacunes)

Nous les cumulions et comme nous etions à l'accueil nous avions beaucoup de mal à les récupérer. Entre temps je suis tombée enceinte, donc je faisais moins d'heure puis je me suis faite arrêter plus tot que prévu.

Je suis de retour à mon poste depuis quelques semaines et je découvre ma feuille d'heures supplémentaires (que forcement j'avais laissé telle quelle!) avec un total de 11heures à récuperer!

Pensez vous que mon DG peut me refuser de les récuperer ou de les payer? Sachant qu'il m'a deja supprimé mes congés restants de l'an dernier..

Du coup sachant que je ne travaille pas pour la gloire et qu'ayant fait des heures j'estime que j'ai le droit de les récuperer ou de me les faire payer, j'aimerais savoir ce que je pouvais avoir comme recours si il me disait que celles ci etaient perdue? (réponse à laquelle je m'attends)
Modifié en dernier par webmestre le dim. 21 mars 2010 15:53, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
marie la Lyonnaise

Re: Peut on nous refuser de payer ou récupérer des heures sup?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Alors malheureusement en matière d'heures supplémentaires et au vu de ma grande expérience je dirai que la position de nombreuses collectivités est basée sur le postulat "l'autorité compétente doit autoriser les jeures supplémentaires" en traduit dans le texte votre chef doit avoir validé le fait de faire des heures supplémentaires, sinon même pas le paquet de kleneex pour pleurer :evil:

Nous sommes nombreux à avoir éprouver le système et chat échaudé craint l'eau chaude, néanmoins faut pas abuser, nous savons que le service Etat Civil de par la nature même de ces missions est un service ou il faut faire des heures et la récup est fréquente.

Si l'autorité vous refuse la récup ou le paiement cela veut dire qu'il y a un problème d'organisation du service et il faut saisir le CTP, comme je le dis souvent même si ce dernier ne propose pas de solution ca présente le mérite d'informer les élus et de clarifier la situation (ne pourront pas dire ensuite qu'ils n'étaient pas au courant)

C'est une vrai problématique car juridiquement je dirai que vous deviez faire ces heures supplémentaires pour assurer le continuité du service public à partir de là, une solution devrait vous être proposée (n'hesiter pas à avancer cet argument imparable)

Bonne négociation.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre