abandonner une astreinte

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clint

abandonner une astreinte

Message par clint »

Bonjour à tous , je recherche des renseignements pour un ami,il travaille dans une mairie, et l'ancienne municipalité avait mis en place un service d'astreinte telephonique(portable) pour les agents du service des eaux, dont fait parti mon ami,sauf qu'il est electricien et q il travaille à 100 pour 100 dans le service electricité et ne voudrait plus prendre l'astreinte pour le service des eaux, quelle est la demarche à suivre?.
Merci.
marie la Lyonnaise

Re: abandonner une astreinte

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Clint

Ca c'est toujours TRES délicat car même si des juristes apportent des textes, il y a les textes et la pratique....
il faudrait déjà que votre ami "tate le terrain" en parlant avec son Chef.
Il faut qu'il mette en avant ses compétences dans le domaine électrique et que ca l'ennui de ne pas être compétent dans le domaine de l'astreinte de l'eau : bon c'est une approche sympathique et réaliste le risque c'est que la collectivité lui colle des astreintes "électricité".. :oops:

Je pense quoi qu'il en soit que la bonne méthode est d'abord le dialogue en espérant qu'il soit ouvert....

Ensuite il y a toujours la possibilité d'en parler en CTP.....

Bonne chance à votre ami :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
clint

Re: abandonner une astreinte

Message par clint »

Bonjour et merci de m'avoir repondu,je vais lui transmettre votre reponse.
cordialement.
Répondre