Départ d'une collectivité vers une autre

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mayyaa

Départ d'une collectivité vers une autre

Message par mayyaa »

Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle sur ce forum, je poste aujourd'hui pour la première fois , et j'espère que vos conseils pourront m'aider à trouver des réponses.

Agent d'animation titulaire (Cat C -2ème cls) au sein de la FPT, je suis actuellement en congés maternité. Mon emploi du temps professionnel n'étant plus compatible avec ma nouvelle vie de famille, je songe à changer de collectivité , voir changer de filière.

Mes questions sont donc les suivantes :

:arrow: Si je suis recrutée par une autre collectivité, existe t-il un délais légal de préavis ? De combien de temps est-il pour les titulaires? Peut-il etre raccourci ?

:arrow: Dans l'idéal ,je souhaiterai changer de collectivité au terme de mon congés maternité. Mais est-ce possible ? le préavis de départ peut il démarrer pendant le congés maternité si mon futur employeur nécessite mes services au plus vite ? Ou devra t-il patienter jusqu'à la fin de mon congé maternité pour signifier mon recrutement à mon actuel employeur ?

Merci pour votre aide ! mayaa
Modifié en dernier par webmestre le mer. 10 mars 2010 21:15, modifié 1 fois.
Raison : Questions trop différentes dans un même sujet.
stich59

Re: Départ d'une collectivité vers une autre

Message par stich59 »

Bonjour,

Le sujet a déjà souvent été abordé, si tu veux plus d'infos essayes de faire une recherche.

1 : Pas de "préavis" comme on l'entend dans le privé, il s'agit juste d'un accord sur la date de mutation entre la collectivité d'accueil et celle d'origine (cela peut donc être 15 jours, 1 mois, 4 mois etc), si pas d'accord le statut (ou la jurisprudence :-k ) fixe 3 mois de délai.
2 : Pas de préavis à faire donc si ton congé maternité prend fin le 15 mai et que les 2 collectivités sont d'accord pour une mutation le 16 mai, tu n'auras pas besoin de retourner dans ta collectivité d'origine.

J'attire quand même ton attention, que ce n'est pas évident de muter, la concurrence est rude! A moins bien sûr que tu sois dans une région où il y a bcp d'offres d'emplois correspondant à ton profil (ce que je te souhaites)
Laracroft

Message par Laracroft »

Bien vu Stich, j'aurai répondu comme toi!!!! =D>
mayyaa

Message par mayyaa »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre stich59 !
je suis heureuse de savoir qu'il existe des dispositions facilitant mon départ.
Pour ce qui est de la mutation, je pense que ma filière (animation / cat C) en ile de France pourra m'offrir des possibilités....
croisons les doigts.

merci encore
Répondre