Bonjours a tous,
je m'appelle tomas, je suis stagiaire depuis le 1er mars en tant qu'adjoint administratif 2ème catégorie.
Ma femmes et moi sommes dans la fonction publique (elle instit) nous sommes mutés a 1h30 de notre domicile et n'arrivons pas a trouver quelqu'un pour garder nos enfants.
Bref je souhaite savoir si je peux me mettre en congé parental sans que cela n'affecte mon status de stagiaire, au moins le temps de trouver une solution pour nos doudou.
De plus cette vie étant difficile a supporter pour notre couple et nos enfant ( j'ai effectué un an de CDD avant stagiairisation et je pars encore pour un an avant d'être titulaire), je souhaite savoir si je peux demander une mutation sur la ville où nous résidons dès maintenant. [-o<
Je n'ose poser la question a ma DRH de peur qu'elle n'en parle a ma chef de service.(qui est trèèèès susceptible et prendrais ça comme une trahison)
Merci de me répondre
congés parental en étant stagiaire FPT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: congés parental en étant stagiaire FPT
Bonjour,
Tu dis "nous sommes mutés" mais c'est seulement ton épouse qui est mutée puisque toi tu viens d'être nommé stagiaire.
Je pense que tu peux prendre un congé parental (attention pour le 1er enfant, tu auras le CLCA de la CAF que pendant les 6 mois qui suivent le congé paternité), je sais que le congé maternité et paternité prolongent la durée du stage mais je ne sais pas pour le congé parental.
Pour la mutation, on ne demande pas une mutation : on postule sur des offres d'emplois (ou on fait des candidatures spontanées) et après on est (ou non!) recruté par la nouvelle collectivité.
Théoriquement, ce n'est pas possible d'être muté en tant que stagiaire mais cela se fait de temps en temps (Marie a déja fait plusieurs réponses détaillées à ce sujet) mais il faut savoir que si tu mutes avant d'être titulaire il faudra que tu recommences ton stage au début.
Tu dis "nous sommes mutés" mais c'est seulement ton épouse qui est mutée puisque toi tu viens d'être nommé stagiaire.
Je pense que tu peux prendre un congé parental (attention pour le 1er enfant, tu auras le CLCA de la CAF que pendant les 6 mois qui suivent le congé paternité), je sais que le congé maternité et paternité prolongent la durée du stage mais je ne sais pas pour le congé parental.
Pour la mutation, on ne demande pas une mutation : on postule sur des offres d'emplois (ou on fait des candidatures spontanées) et après on est (ou non!) recruté par la nouvelle collectivité.
Théoriquement, ce n'est pas possible d'être muté en tant que stagiaire mais cela se fait de temps en temps (Marie a déja fait plusieurs réponses détaillées à ce sujet) mais il faut savoir que si tu mutes avant d'être titulaire il faudra que tu recommences ton stage au début.
Re: congés parental en étant stagiaire FPT
Merci pour ces infos