Bonjour,
Adjoint technique 2è classe, 41 ans, ai fait faire une demande de congé longue durée par le psy qui me suit le 29 janvier. Actuellement, suis donc en arrêt depuis le 29 janvier jusqu'au 29 avril. Première question: est-ce la date de mise en arrêt de travail qui compte pour la demande de congé longue durée ? Ou à partir de la date d'acceptation de la demande de mise en congé longue durée ? Soit ces prochains jours...
Deuxième question: le comité médical se réunissait jeudi dernier, le 4 mars (de source sure car c'est un membre du service du personnel qui m'a donné la date au téléphone) et on m'a dit que j'aurai la réponse (accordée ou pas) autour du 12 ou 15 mars. Si la date du congé a démarré le 29 janvier, y aura-t-il une revalorisation du salaire de février puisque j'étais en demi-traitement.
Pour la demande de prolongation, quelles sont les démarches . Toujours un certificat du psy, plus courrier a remettre à l'administration de ma mairie qui remettra le tout au comité médical ? (donc mêmes démarches que initialement) Ou juste à faire signer une feuille de prolongation auprès du psy et remettre la feuille d'arrêt maladie au service du personnel ?D'avance, merci ! Cordialement !
congé longue durée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: congé longue durée
Bonsoir Cathy68,
Si le C.L.M. est accordé, il y aura en effet reconstitution du plein traitement depuis le début de ton arrêt maladie et rattrapage des 1/2 traitements manquants.
Pour les demandes de renouvellement de C.L.M., il faut envoyer le courrier avec le certificat médical du psy deux mois avant expiration du C.L.M. en cours. Une fois en C.L.M. il n'y a plus besoin de prolongations d'arrêts pour maladie durant toute la durée du C.L.M. vu qu'il y aura un arrêté de mise en C.L.M..
Si le C.L.M. est accordé, il y aura en effet reconstitution du plein traitement depuis le début de ton arrêt maladie et rattrapage des 1/2 traitements manquants.
Pour les demandes de renouvellement de C.L.M., il faut envoyer le courrier avec le certificat médical du psy deux mois avant expiration du C.L.M. en cours. Une fois en C.L.M. il n'y a plus besoin de prolongations d'arrêts pour maladie durant toute la durée du C.L.M. vu qu'il y aura un arrêté de mise en C.L.M..
Bonsoir et un super merci pour ta réponse ! ça me rassure quant à la régularisation du salaire en demi traitement donc pour le moment celui du mois de février.enerfather a écrit :***
Par contre, là où je n'ai rien compris, c'est quand tu parles de renouvellement et de prolongation: c'est quoi la différence là ?
EX: je suis en arrêt depuis le 29 janvier, jusqu'au 29 avril et mon psy à l'intention de prolonger de 6 mois car on fait un dossier pour que je sois reconnue travailleur handicapée, avec dossier MDPH (cotorep), demande de protocole de soins à la sécu par mon psy (pour être reconnue handicapée et prise en charge à 100%) et fiche d'inaptitude sur mon poste actuel par la médecine du travail tout ça pour qu'on me trouve un poste adapté à mon handicap. Je dois voir la doctoresse quelques jours avant la reprise théorique (qui n'aura pas lieu) Dans mon cas,c'est prolongation ou renouvellement ? Faut que mon psy fournisse encore de la paperasse pour le comité médical ou pas besoin ? Surtout que si c'est deux mois avant expiration, là, ça sera déjà trop tard vu qu'il aurait fallu que ça soit en février et le comité médical s'est réuni le jeudi 4 mars, donc la semaine dernière et que j'aurai la réponse d'ici quelques jours... 6 Mois c'est le temps qu'il faut à la MDPH (cotorep) pour me faire mon dossier... Je vais avoir besoin de beaucoup de temps d'arrêt ...
Merci de me dire la différence, ce sera super sympa et vraiment encore merci !
Modifié en dernier par webmestre le mar. 9 mars 2010 08:42, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète, complètement inutile...
Raison : Citation complète, complètement inutile...
- TENESSEE 57
prolongation, renouvellement, c'est la même chose.
Le comité médical prendra (ou pas) une décision de mise en longue maladie à compter du 29 janvier pour une période d 6 mois ou d'un an. Si c'est 6 mois, il faut que tu envoies à ton service RH un certificat médical qui précise que tu relèves toujours d'une maladie longue durée ; envoie ça vers le mois de mai ; si c'est un an, vers le mois d'octobre.
Le comité médical prendra (ou pas) une décision de mise en longue maladie à compter du 29 janvier pour une période d 6 mois ou d'un an. Si c'est 6 mois, il faut que tu envoies à ton service RH un certificat médical qui précise que tu relèves toujours d'une maladie longue durée ; envoie ça vers le mois de mai ; si c'est un an, vers le mois d'octobre.