durée d'un stage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adj

durée d'un stage

Message par adj »

Bonjour
Mon stage a commencé le 1mars si tout va bien je deviens titulaire au 1 mars de l'année suivante??
Laracroft

Re: durée d'un stage

Message par Laracroft »

Bonjour,

La durée de stage est de 360 jours pours un agent à temps complet. Si vous êtes absent + de 36 jours (malade) pendant cette année, il faudra faire en plus tous les jours au-dessus de 36 mais l'arrêté de titularisation aura un effet rétroactif au 1er mars. Un agent à temps partiel fera lui aussi 360 jours mais sur une durée plus longue.

Cordialement,
coquelicot76

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Concernant l'effet de la rétroactivité de la titu émise par Laracroft = non.....
Que le stage soit prorogé (pour insuffisance prof) ou prolongé (absence liée à la maladie...), la titularisation est prononcée sans effet rétroactif et intervient donc à l'issue de ces motifs... Sinon quel intérêt ?
Me concernant, je n'ai rien vu dans les textes faisant mettre en évidence une quelconque rétroactivité pour ces motifs !
Merci de nous faire part de vos suggestions dans le cas contraire.
Amicalement.
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

J'ai pratiqué, et avec l'accord du cdg, plusieurs fois la rétroactivité pour prolongation due à de la maladie, à de la maternité.

Cordialement,
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Et bien, et bien je passe en courant d'air sur le forum et mes yeux se posent sur ce post :D
Hum, hum et bien moi vite fait bien fait en cherchant le premier lien dans mes favoris, je lis :

"Le fonctionnaire territorial stagiaire a droit aux congés rémunérés. La titularisation de celui qui a bénéficié d'un congé de maternité ou d'adoption prend effet à la date de la fin de la durée statutaire du stage, compte non tenu de la prolongation imputable au congé de maternité ou d'adoption" : c'est sur le site de la gazette des communes donc à priori plutôt sérieux
http://emploi.lagazettedescommunes.com/page/23

Tout comme Laracroft (à qui j'envoi un kikou ainsi que mes hommages du soir :mrgreen: ) j'ai vu également des rétroactivités appliquées, bon pour les congés maladie c'est plus compliqués et ca dépend de la durée du congés maladie.

En plus adj ne nous indique pas son grade et son statut (stage suite à PI, concours, examens) car la réponse est différente selon les cas....

Fin du courant d'air :D

Bonne continuation à toutes et tous
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre