Fonctionnaire d'etat / fonctionnaire territorial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kerne

Fonctionnaire d'etat / fonctionnaire territorial

Message par kerne »

Bonjour à tous,

Suite à une demande que j'ai eu je me permets de venir à la pêche aux infos sur le point suivant :

Mon frère est actuellement fonctionnaire d'état ( à la défense ) en tant qu'agent technique qualifié 5ème échelon, en sachant qu'il ne peut plus évoluer sauf à l'ancienneté (indice majoré 349 de mémoire ) et il souhaiterais entrer dans la territoriale en postulant à un poste d'agent de maitrise dans sa commune de résidence, en répondant à une annonce.

Ma question est la suivante : étant donné qu'il n'y a pas de correspondance dans la territoriale de son grade / indice... je voudrais savoir comme est fait l'équivalence , il peut postuler et être " embauché" sans concours ni examens ou bien il faut qu'il passe les concours et sera embauché en tant qu'adjoint technique 2ème classe mais avec son indice actuel #-o

merci d'avance à ceux qui pourront nous renseigner :wink:

Kénavo
TITUS

Re: Fonctionnaire d'etat / fonctionnaire territorial

Message par TITUS »

Il existe la procédure de détachement qui oermettrait à votre frère de rentrer dans la Mairie de son domicile sans passer de concours. il intègrerait de la sorte le cadre d'emploi d'agent de maîtrise territorial. de plus, au bout de deux ans, il pourrait intégrer complètement la FPT.

Si le maire de la commune en question est intéressé pour l'embaucher, il peut se renseigner auprès du centre de gestion de son département.
Répondre