Mutation et grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jenn

Mutation et grade

Message par jenn »

Bonjour,

Je travaille pour un conseil général en IDF et je souhaite me rapprocher de ma famille et de mon copain. Pour cela j'ai effectué des recherches de postes et j'en ai trouvé une qui correspond tout à fait à mes missions actuelles. :D

Mais (il y a toujours un mais!!) c'est un poste d'AT 1ère classe et je ne suis que 2nde classe :cry: . Y a t'il possibilité d'obtenir le poste ou c'est fichu? Je suis actuellement en concours d'at 1 ère classe mais pour l'annonce du poste je doit répondre le 11/03, hors je n'aurais pas encore mon résultat.

Merci de votre aide,

Jennifer
Ester77

Re: Mutation et grade

Message par Ester77 »

Bonjour,

Sans hésiter : il faut postuler ! :D

Si tu passes le stade de l'entretien et décroche le poste, ils le transformeront pour s'adapter à ton grade actuel. C'est tout simple !
Par contre, l'inverse ne sera pas possible ! Pas question d'envisager une nomination si tu ne remplis pas les conditions au jour du recrutement.

Et s'ils décident de te recruter en te précisant, qu'après obtention du concours, tu seras nommée c'est aussi une possibilité. Cependant il faut savoir que rien n'obligera le maire à te nommer si il change d'avis ! A toi donc de faire tes preuves en prenant ce risque !

Dernière hypothèse, attendre d'avoir le concours pour postuler directement sur les offres correspondant à ce nouveau grade !

Bon courage :wink:
jenn

Message par jenn »

Merci beaucoup pour cette éclairage.
Je vais y réfléchir pour l'attente du concours parce que je travaille pour un laboratoire Départemental et les places sont très chères!!!!! :|

Encore merci de cette réponse.

Jennifer
Laracroft

Message par Laracroft »

Ester est toujours de très bon conseil!!!
Répondre