Bonjour,
jai une grande remise en question sur moi-même et peut-être pourrez-vous m'éclairer...Je suis amenée à faire des heures supplémentaires à la demande de mon employeur. J'ai droit de les récupérer (ça semble logique mais ce n'est pas apparement le cas de tous les fonctionnaires dans la pratique!).
Mais j'ai quand même un souci: voilà plusieurs fois que mon supérieur me fait des remarques en me disant que je suis très précise et que je récupère vraiment tout...en clair, quand je fais 1h30 sup, je récupère 1h30 et non 1h...est-ce que vous trouvez que j'abuse?
J'ai l'impression que l'on m'accuse à tort de choses qui ne me ressemblent pas...De plus, mon supérieur m'a dit que cela traduisait un manque d'engagement dans mon travail...Il m'a même demandé si je changerai d'attitude le jour où je remplirai d'autres fonctions (je ne sais pas encore trop ce dont il parlait...).........j'ai l'impression d'être accusée de faignante et certaines allusions que mon supérieur m'a faites m'ont vraiment perturbée....
Qu'en pensez-vous et comment faites-vous avec vos heures sup?
Merci
RECUPERATIONS
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- TENESSEE 57
Re: RECUPERATIONS
en fait chez nous ça dépend surtout de la fonction
les chefs de service ne récupèrent généralement aucune heure supplémentaire et ils en font entre 10 et 25 par mois ;
les autres agents de la collectivité les récupèrent en totalité.
les chefs de service ne récupèrent généralement aucune heure supplémentaire et ils en font entre 10 et 25 par mois ;
les autres agents de la collectivité les récupèrent en totalité.
Dans le privé on dit que les cadres sont taillables et corvéables à merci. L'IFTS est l'application directe de ce principe au secteur public mais le législateur, dans sa grande sagesse, a oublié de rappeler que contrairement au privé les rémunérations ne sont pas négociables (ou très peu avec le régime indemnitaire).
Cordialement
Cordialement
Bonjour à tous,
Un certain Président a dit: "Travailler plus pour gagner plus". Dans la foulée, est sorti un décret défiscalisant les HS payées aux agents de catégorie C et B qui ne percevaient pas l'IFTS. Dans un souci de grande générosité, un 2ème décret est paru et a étendu ce dispositif à tous les agents de catégorie B. Donc seuls les A ne peuvent se faire payer des HS. Partant de ce principe, si des agents percevant l'IFTS peuvent se faire payer de HS défiscalisées et majorées au tx des heures sup, notre collectivité a accepté que les agents pouvaient les récupérer et en plus les majorer.
Mais cela a été débattu en CTP.
Cordialement,
Un certain Président a dit: "Travailler plus pour gagner plus". Dans la foulée, est sorti un décret défiscalisant les HS payées aux agents de catégorie C et B qui ne percevaient pas l'IFTS. Dans un souci de grande générosité, un 2ème décret est paru et a étendu ce dispositif à tous les agents de catégorie B. Donc seuls les A ne peuvent se faire payer des HS. Partant de ce principe, si des agents percevant l'IFTS peuvent se faire payer de HS défiscalisées et majorées au tx des heures sup, notre collectivité a accepté que les agents pouvaient les récupérer et en plus les majorer.
Mais cela a été débattu en CTP.
Cordialement,
Bonjour,CHOCHA a écrit :De plus, mon supérieur m'a dit que cela traduisait un manque d'engagement dans mon travail...Il m'a même demandé si je changerai d'attitude le jour où je remplirai d'autres fonctions (je ne sais pas encore trop ce dont il parlait
Juste une hypothèse : ton supérieur a peut-être pensé qu'en te demandant des HS il pouvait "tester" ta capacité à la disponibilité et ton aptitude à t'impliquer à volonté....
Sa motivation ?
Alors, soit tu es en situation de pouvoir être promue et il espère avoir les éléments pour le faire en pouvant compter sur toi avec de nouvelles responsabilités....(et là maintenant tu sais de quoi il voulait parler

Soit tu ne peux rien espérer (pas encore de droit à la promotion en vue, ni de réussite à un concours etc...) et là il comptait peut-être seulement sur une "souplesse" généreuse car tu as LA vocation... tarataratarata..... (et là tu ne risque pas de voir ce dont il essayait de parler

Un conseil ? : demande des explications claires, joue la franchise "vous m'avez permis de récupérer ces heures, je ne comprends donc pas vos reproches, qu'attendez vous de moi dans ce contexte...etc... avez-vous une proposition d'avancement à me faire qui nécessiterait de ma part une disponibilité particulière ...." A TOI DE JOUER !