Droit stagiare FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
blueboubi

Droit stagiare FPT

Message par blueboubi »

Bonjour,

J'ai intégré la Fonction publique Territoriale en Mars 2005 en tant que contractuel et pour un poste de Technicien.
Suite a service rendu, ma collectivitée a décidé de me titulariser le 01 avril 2010 (je suis donc stagiaire depuis avril 2009 ).

Mes rapports de stage sont très bon et mes supérieurs sont très content de mon travail donc à priori pas de soucis pour ma titularisation, cependant étant en poste sur 2 cantons (50% sur l'un et 50% sur l'autre), mon supérieur du canton le plus éloigné (72 km) souhaite m'obliger à prendre le poste à 100% sur son secteur.
Ma résidence administrative étant située sur le secteur le moins éloigné de mon domicile (33 km).

Les 2 directeurs ont dans l'idée de profiter de ma tiularisation pour réorganiser leur service et ainsi me placer sur le secteur ayant le plus de besoins (le plus éloigné).

Puis je refuser?? sachant que le secteur proposé à 100% me fait doubler mes trajets depuis mon domicile,
me fait perdre mes indémnitées kilométriques aquise en travaillant sur 2 secteurs et devrait me "bloquer" 3 ans avant de pouvoir avoir droit à la mobilitée.

Merci pour votre réponse, je suis un peu embêté de la situation

Jean
coquelicot76

Re: Droit stagiare FPT

Message par coquelicot76 »

Bonsoir Jean,
Refuser serait, à mon sens, une erreur, car :
Si le poste du secteur le + éloigné de votre domicile passe à 100 %, cela implique à la fois que le poste que vous occupez à 50 % du secteur le + éloigné et le poste que vous occupez à 50 % du secteur le + proche de votre résidence soient supprimés... et là vous seriez licencié du fait de la suppression de ces postes à 50 %... pas cool !

Essayer de négocier la proposition pour qu'elle tourne à votre avantage (qui ne tente rien, n'a rien !)

Sinon, il faudrait que soit vous vous soumettiez, comme vous l'avez dit, pendant 3 ans en attendant de voir ailleurs, soit vous déménagiez si votre situation familiale vous le permet (apparemment non !).

A vous de voir...bonne chance et bon courage
Laracroft

Re: Droit stagiare FPT

Message par Laracroft »

Bonjour,

Si vous êtes sur le poste le plus éloigné, essayez également de négocier un régime indemnitaire conséquent qui vous permettra au de compenser en partie vos inconvénients.

Bon courage
Répondre