bonjour
une petite question simple, j'ai 52 ans et je suis fonctionnaire territorial ( mairie )
a 46 ans j'ai été en arrêt 9 mois, pour une grave maladie, au moment de prendre ma retraite ces 3 trimestres me seront-ils decomptés ? car on entend tout et n'importe quoi sur ce sujet.
merci.
calcul retraite
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: calcul retraite
bon c'est pas grave
40 personnes ont vu mon message et personne pour me renseigner
sans rancune
amicalement
40 personnes ont vu mon message et personne pour me renseigner
sans rancune
amicalement
- marie la Lyonnaise
Bonsoir Patrick
Ben faut être patient, beaucoup de forumeurs cherchent réponses mais ne sont pas toujours en mesure de répondre
Alors rassurez vous oui ca compte et comme d'hab, le petit lien juridique qui rassure définitivement
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... ble=_actif
Bonne lecture.
Et surtout un total rétablissement car la santé c'est essentielle
Cordialement
Ben faut être patient, beaucoup de forumeurs cherchent réponses mais ne sont pas toujours en mesure de répondre

Alors rassurez vous oui ca compte et comme d'hab, le petit lien juridique qui rassure définitivement

https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... ble=_actif
Bonne lecture.
Et surtout un total rétablissement car la santé c'est essentielle

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Bonjour,
.
On n'a pas établi de ratio Vu/Répondu obligatoirePatrick83 a écrit :40 personnes ont vu mon message et personne pour me renseigner
sans rancune

-
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas été en disponibilité d'office suite à épuisement des droits à la maladie vous ne perdez rien pour la retraite.
Dans votre cas les 9 mois en grave maladie (rémunéré à plein traitement car grave maladie = 3ans à 100% et 2ans à 50%) ne vont en aucun cas jouer sur votre retraite.
Bonne journée
Antoine
Tant que vous n'avez pas été en disponibilité d'office suite à épuisement des droits à la maladie vous ne perdez rien pour la retraite.
Dans votre cas les 9 mois en grave maladie (rémunéré à plein traitement car grave maladie = 3ans à 100% et 2ans à 50%) ne vont en aucun cas jouer sur votre retraite.
Bonne journée
Antoine
bonjour
merci pour vos reponses
c'est vrai que dans cette vie on devient souvent impatient........
pardonnez moi
amicalement
merci pour vos reponses
c'est vrai que dans cette vie on devient souvent impatient........
pardonnez moi
amicalement