Autorité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alliaum

Autorité

Message par alliaum »

Bonjour,

Comme je sais que j'ai toujours des bonnes réponses, je me permets de soulever une question.
Prochainement, je vais être réintégrer dans une collectivité sur un poste de responsable périscolaire dans la filère animation à mon grade d'adjoint d'animation 1ère classe, 5ème échelon.

Dans mes fonctions, je vais être amené à gérer le personnel des écoles qu'il soit d'animation ou de service.

Ma question est la suivante :

Est-ce que je vais pouvoir avoir autorité sur un directeur de centre de loisir qui est "par exemple" animateur territorial ?

Est-ce que c'est le grade ou le profil de poste avec ses missions qui font autorité en cas de litige avec la personne ?

Merci à vous.
marie la Lyonnaise

Re: Autorité

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Sujet largement abordé dans le forum : effectivement souvent (trop) des agents ont des resposnabilités qui ne sont pas en lien avec leur grade : mais à partir du moment où ces agents sont clairement désignés comme "Responsable" par l'autorité territoriale et bien ils ont autorités y compris sur du personnel de grade supérieur....

C'est normalement non conforme à nos statuts pourtant le Législateur entérine cet état de fait puisque de le cadre de la Promotion Interne les agents faisant "office de " sont priviligiés : c'est donc une belle opportunité qui s'offre à vous.

Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre