Pourquoi pas moi? (nous!)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Kryfstèle

Pourquoi pas moi? (nous!)

Message par Kryfstèle »

Hello!

Je suis non titulaire dans un service intercommunal d'aide à domicile. Les titulaires qui bossent avec moi et les agents de la ville dont fait parti le SIAD bénéficie de congés exceptionnels accordés par le maire:
- Pont du 15 aôut 2006 par exemple
- Pont de l'ascension: 25 mai 2006
- ...

Pourtant, en tant que non titulaire on m'affirme que je n'ai pas droit à ces congés exceptionnels: Je suis obligé de poser une journée de congé sur mes congés annuels si je veux bénéficier des ponts.

Est-ce normal?
Sachant que ces privilèges ne sont pas accordés aux non titulaires depuis des lustres (enfin, sûr depuis que je bosse pour eux ~10 ans), puis-je demander à en profiter au même titre que les autres agents titulaires du SIAD?

Merci pour l'aide... :(
camcam

Message par camcam »

bonjour,
demande à voir la dénibération qui accorde ces jours. tu verras si oui ou non tu y as droit.
bon courage :D
Ne jamais remettre à demain... c'est koi la suite? Bon, tant pis, je retourne me coucher...
kryfstèle

Message par kryfstèle »

Une note d'information circule avec notre billetin de paie de février indiquant ces jours accordés par le maire...
D'ailleurs, sur cette note il n'est nullement mentionné que seuls les titulaires bénéficient de cette mesure.

Et j'ai revérifié sur les années précédentes: je ne bénéficie pas de rétribution financière ou de jours de congés en plus à prendre les autres jours de l'année! :x
HB80

Message par HB80 »

Il existe deux manières d'en avoir le coeur net:
1 - Vous demandez par écrit au Maire le bénéfice de cette mesure. Soit il dit oui et l'affaire est entendue, soit il refuse et il doit alors justifier sa décision en précisant les textes de lois qui s'appliquent en la matière. S'il ne les mentionne pas, il ne faut pas hésiter à les lui demander.
2 - Soit vous lui demandez directement de vous communiquer les textes de lois, arrêtés, règlements, etc.. qui réglementent la mesure qui vous intéresse. En règle générale, ces textes sont précisés sur la délibération.
A vous de vérifier qu'il n'y a aps mauvaise interprétation des textes.
Répondre