Peut-on changer de collectivité en cours de stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lena Marie

Peut-on changer de collectivité en cours de stagiairisation

Message par Lena Marie »

Bonjour,

Je suis attaché stagiaire depuis 2 mois, mais sur mon poste depuis plus de trois ans comme contractuel. J'en ai fait le tour et je viens de voir passer une offre dans une autre collectivité qui correspond exactement à ce que je cherche comme type de fonction. Je voulais savoir si c'était faisable de changer de collectivité en cours de stage et selon quelles modalités ? Merci de vos réponses.
coquelicot76

Re: Peut-on changer de collectivité en cours de stagiairisation

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Oui c'est faisable.
Cependant, cela nécessiterait de la part de votre employeur actuel d'annuler votre nomination auprès du CDG pour permettre votre réinscription sur la liste d'aptitude des attachés aux fins que la nouvelle collectivité puisse vous nommer à la vue de cette réinscription.
Par ailleurs, il faudrait que la collectivité d'accueil accepte de payer votre formation d'intégration (c'est pas gagné !) et en plus vous repartiriez à la case départ, c'est à dire que vous seriez nommée stagiaire dans la nouvelle collectivité pour 1 an ..
Cependant si réellement ce poste vous intéresse, rien ne vous empêche de postuler en jouant franc jeu...
Bonne chance.
Répondre