Salaire mensualisé qui varie.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
underground
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 19:44

Salaire mensualisé qui varie.

Message par underground »

Bonjour, j'aimerai savoir si il est normal que mon salaire pourtant mensualisé soit différent, avec une baisse de 1242 à 1241.53 net. C'est vrai que c'est insignifiant comme perte (0.47E), mais ma question est avant tout pour savoir la raison. Le secrétaire de maire est actuellement remplacé et je me demande si ce n'est pas une erreur.

Merci de votre aide.
(Pour complément d'infos, je n'ai aucun avantage lié au heures supplémentaires, et aucun avantage ni prime comme les cheque déjeuner ou autre nbi..)
stich59
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 16:54

Re: Salaire mensualisé qui varie.

Message par stich59 »

Bonjour,

En fait pour savoir si ton salaire a réellement diminué il faut que tu regardes la ligne correspondant à ton traitement indiciaire, si ce montant a diminué c'est effectivement bizarre et qu'il doit y avoir une erreur.
Sinon, si c'est le même montant sur tes 2 bulletins de paie, il faut que tu compares les autres lignes, celles des charges patronales et salariales et tu trouveras d'où vient la différence.

Je précise que je n'y connais rien en paie et que c'est juste ce que je regarderai dans ta situation :wink:
underground
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 19:44

Re: Salaire mensualisé qui varie.

Message par underground »

Merci pour la réponse. Je n'ai pas encore regarder cette différence car je n'ai pas encore eu dans les mains ma fiche de janiver... Je dois tous les mois la réclamer au remplaçant du secrétaire de mairie.. ça aussi, je ne sais pas si cela et normal. Je vais regarder et je mettrai la réponse ici.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Salaire mensualisé qui varie.

Message par bazekefro »

Ça doit être une augmentation du taux de cotisation de la mutuelle qui garantit ton maintien de salaire en cas de passage à demi-traitement. Pas étonnant en janvier.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Salaire mensualisé qui varie.

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Tout à fait et vous oubliez la cotisation RAFP qui est en cumulé glissant et peux donc changer le montant en fonction du NRI :D
C'est très bien de regarder et vérifier votre feuille de paie =D>
C'est essentiel et je n'ai de cesse d'en persuader mes collègues :mrgreen:
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre