bonjour,
je suis actuellement technicien supérieur territoriale dans une collectivité en tant que stagiaire.suite a l'obtention du concours, ma titularisation se fera le 1 er juillet 2010. Mon arreté de "stagiairisation" stipule que je suis classé au 2 è échelon plus mon reliquat(en reprenant mon ancienneté).jusqu ici tout va bien.
Lors de mon entretien d'embauche, on ma proposé un certain salaire, équivalent(et ca on ne me l'a pas dit) à un 8 è echelon, ce qui veut donc dire, et ce qui est stipuler sur mon arreté, que malgré le fait que je soit classé au 2è échelon je conserverais jusqu'a rattrapage par avancement, l'indice de rémunération que je détenais en tant qu'agent non titulaire de droit public, soit indice ....(équivalent 8 è echelon).
Cela veut il donc forcément dire, comme on me le dit, que mon salaire est gelé pendant 8 ans, temps nécessaire pour aller du 2 è echelon au 8 è echelon pour lequel je suis rémunéré aujourd'hui?Peut on nous cacher de tels chose, lors de l'embauche?
Etant payer au 8 è echelon, la collectivité peut elle lors de ma titularisation me classé au 8 è echelon afin de bénéficier d'une prise d'ancienneté "normale"?
N'est ce pas un moyen de me fideliser aupres de la collectivité, car sous quelles conditions m'embaucherait une autre collectivité? au 2 è echelon?
et enfin, comment un jeune en début de carriere comme moi découvrant la fonction publique, peut il trouver une motivation avec de telles conditions de travail et d'évolution de carrière?
e.
merci de vos réponses
HELP! différentiel d'échelon et titularisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-
Re: HELP! différentiel d'échelon et titularisation
Bonjour,
en fait la collectivité applique le Décret n°2001-640 du 18 juillet 2001
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20080207
Il faut savoir que c'est un avantage pour toi. Tu auras un traitement supérieur à ce que tu aurais eu sans ce décret.
En effet lors de la titularisation tu aurais du commencer au 2° échellon. Les règles dans la fonction publique sont strictes et il ne peut y avoir de dérogation. Tu ne peux négocier ton salaire en tant que fonctionnaire (hormis le régime indemnitaire éventuellement), mais le traitement de base est encadré.
Je suis dans le même cas que toi. Mon salaire est "figé" jusqu'à ce que j'atteigne le dernier échellon de mon grade. Mais eu moins, jusqu'à là j'ai un salaire supérieur à ce que j'aurais pu prétendre sans ce décret. Ce n'est peut-être pas très motivant de savoir que le salaire n'évoluera pas pendant plusieurs années, mais "ce qui est pris est pris". Cela peut parraître injuste pour d'autres agents qui sont embauchés directement, car eux ne peuvent prétendre à ce décret vu qu'ils n'étaient pas contractuels avant.
Donc considère que c'est un bel avantage, car dans la fonction publique c'est extrèmement rare.
en fait la collectivité applique le Décret n°2001-640 du 18 juillet 2001
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20080207
Il faut savoir que c'est un avantage pour toi. Tu auras un traitement supérieur à ce que tu aurais eu sans ce décret.
En effet lors de la titularisation tu aurais du commencer au 2° échellon. Les règles dans la fonction publique sont strictes et il ne peut y avoir de dérogation. Tu ne peux négocier ton salaire en tant que fonctionnaire (hormis le régime indemnitaire éventuellement), mais le traitement de base est encadré.
Je suis dans le même cas que toi. Mon salaire est "figé" jusqu'à ce que j'atteigne le dernier échellon de mon grade. Mais eu moins, jusqu'à là j'ai un salaire supérieur à ce que j'aurais pu prétendre sans ce décret. Ce n'est peut-être pas très motivant de savoir que le salaire n'évoluera pas pendant plusieurs années, mais "ce qui est pris est pris". Cela peut parraître injuste pour d'autres agents qui sont embauchés directement, car eux ne peuvent prétendre à ce décret vu qu'ils n'étaient pas contractuels avant.
Donc considère que c'est un bel avantage, car dans la fonction publique c'est extrèmement rare.
-
Re: HELP! différentiel d'échelon et titularisation
merci de ta réponse, mais il me semble que
"Les dispositions du présent décret sont applicables aux emplois suivants :
1° Directeur des services techniques des communes de 10 000 à 40 000 habitants ;
2° Directeur général des services techniques des communes de plus de 40 000 habitants.
3° Directeur général des services techniques des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre regroupant des communes dont la population totale est supérieure à 10 000 habitants."
?
"Les dispositions du présent décret sont applicables aux emplois suivants :
1° Directeur des services techniques des communes de 10 000 à 40 000 habitants ;
2° Directeur général des services techniques des communes de plus de 40 000 habitants.
3° Directeur général des services techniques des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre regroupant des communes dont la population totale est supérieure à 10 000 habitants."
?